Voilà, ça y est ! j'ai reçu mon second commentaire d'injures anonymes !
Il émane visiblement d'un fan de Lama qui serait aussi grand admirateur de Papon à moins que ce soit le contraire.
Pas terrible, certes ! je vous le livre quand même tel quel :
Je viens de decouvrir ton blog. Qu'est ce que t'es con comme mec. Au fait à part chier sur les gens, tu sais faire autre chose ? Tu aimes qui dans la vie ? Pauvre nul, LAMA à fait carrière lui, pas comme toi ..... toi t'es rien !
Euh... la photo au petit déjeuner..
RépondreSupprimerAttendez P.P., je sors mon clavier braille.
Bon. Voilà.
Les commentaires ! Hé oui, même les mots servis virtuels parfois sont tout cendre tout fiel. On ne croise pas que des Ô Ah.
Le plaisir de la vraie vie, c'est que l'anonyme se trouve devant soi, qu'on peut se permettre une répartie, un échange ou un long silence.
Probablement un fan de celui que vous critiquiez, qui n'a trouvé mieux que de vous insulter sous le coup de l’impulsion, plutôt que de passer son chemin. Il, à supposer que ce n’est pas une Elle, n’a probablement pas fouillé vos archives.
« Je suis malaaaadE, com plè te ment ma llla de »
Nooon… n’yapâ ke gnons et uppercut chez P.P.
Allez P.P. causez toujours, vous m'intéressez. (rirrres)
non non, assez d'accord avec l'anonyme....et puis ne soyez pas choqué par les insultes (pas vous !) car vous en faites à toutes et à tous !! non ? Mais vraiment je ne vois pas ce que viens faire Papon la dedans.....mais vraiment pas !!
RépondreSupprimerMerci, Nina, mais pour l'anonyme, en me défendant, je crains que vous ne soyez qu'une salope habituelle...
RépondreSupprimerAnnie , si j'étais choqué, je n'aurais pas extrait ce petit mot de ces commentaires d'il y a quelques jours parmi lesquels il se noyait dans sa médiocrité.
Pour ce qui est de Papon, ça un rapport puisqu'il me repproche de ne savoir que conchier, comme j'ai conchié Papon. Il faut me lire, Annie, ce que l'anonyme en question ne fait pas car s'il m'avait lu, il saurait que j'aime bien des choses et que mes messages sont souvent amicaux et l'expression de passions positives.
Et puis, Annie, vous au moins vous signez...
"je crains que vous ne soyez qu'une salope habituelle..."
RépondreSupprimerno comprendo
Que vous allez passer pour une salope "banale"...
RépondreSupprimerIncroyable! Dès qu'il y a un blog créatif mais qui ne mâche pas ses mots, on reçoit les coms fielleux!
RépondreSupprimerPoint commun entre Lama et Papon: ils ont fait Darrière... Mais PP aussi! PAs la même, loin s'en faut!
ET tant de salauds font carrière! LEPen aussi a fait carrière! Ce critère est débile!
Peut-on ne pas se laisser avoir, en avoir marre de la chansonnette, préférer less vraies créations sans se faire insulter? Il semble que non!
IL faut, de temps en temps, publier les coms des tolls, ça les monte: le pire qui puisse arriver! Entre le troll fielleux et annie, on en a touvé deux vraiment représentatifs de la médiocrité ambiante!
Nous avons besoin de vertus plus hautes et toisons ces gens avec le léger, mais distingué, frémissement palpébral hautain et dédaigneux de l'esthète arrogant: ils en crèvent de rage!
Tssst tssst ! GrRR (plein sourire, vlan!) cé pas pour quoi je passe qui me teint la tête qui me tient à coeur, c'est ce que j'vis, que j'vois, que j'bouffe, que je digère...
RépondreSupprimerHé!
smilezzz
J'en viens à regretter le bon temps,ou une certaine Marie Christine,vestale inconditionnelle de S Lama,se prenait de becs avec vous.
RépondreSupprimerBises à vous
Entre le troll fielleux et annie, on en a touvé deux vraiment représentatifs de la médiocrité ambiante!
RépondreSupprimerBen en voilà trois. Moi j'aime beaucoup la chansonnette. Je ne nie pas que leurs auteurs ne soient ni de grands compositeurs, ni de grands poètes mais c'est un art à part entière que de faire tenir le tout. Rendre heureux , ne serait-ce qu'un instant des millions de gens, il y a pire saloperie.
Après est-il utile de tirer sur ce pauvre Lama. Et effectivement je ne vois pas non plus le rapport avec Papon. Ca, ça me rappelle l'habileté dialectique des bretteurs staliniens ou gauchistes pour disqualifier l'adversaire (on appelle ça aussi le procès d'intention). C'était sans doute plus courageux de tacler Brassens ou Ferré (pour horslandau). Mais pour Brassens, là c'est moi que ça a énervé.
Sans doute qu'en fouillant dans les archives..mais bon, je ne lis que depuis peu, et grâce à Nina. Et depuis que je lis, ça été l'Abbé Pierre, José Bové, Brassens, Lama. N'y a-t-il pas d'autres motifs bien plus réels d'énervement.
On ne m'otera pas de l'idée qu'il y a une certaine aigreur dans tout ça.
Mais comme dit le dicton : l'aigreur est humaine.
Que voulez-vous ! C'est comme ça ! si vous ne trouvez qu'aigreur, il faut cesser de me lire. L'aigreur, ça peut être corrosif et attaquer les cerveaux bien proprets... Pourtant J'ai un tas d'articles où je parle de ce que j'aime, mais certains ne voient que ce qui m'agace...et ça les agace! Tant pis...
RépondreSupprimerMais ce qui est le plus insupportable à ces mêmes personnes et qu'elles mettent sur le compte de l'aigreur, c'est que j'ose m'attaquer à leurs idoles...
Ah! les idoles ! L'idole c'est le parangon de la certitude... Celui qui est italtérable... qui vous entretient dans ce que vous êtes, attise la médiocrité congénitale en servant de bien insipides ragougnasses...
C'est d'ailleurs ce que dit Cocteau que je citai le 13 février quand il parle des idolâtres...
Vous avez une lecture rapide... Ah! le temps ! on n'a pas le temps de lire attentivement ! Tenez, l'Abbé Pierre, par exemple, je l'aimais bien, l' Abbé Pierre. Comment d'ailleurs peut-on ne pas l'aimer l' Abbé Pierre ? Je n'ai pas dit de mal de lui...Je disais en revanche qu'il s'est fait rouler dans la farineo par des salopards... Comme se sont fait rouler dans la farine, (je l'avais annoncé), les enfants de Don Quichotte qui s'apperçoivent aujourd'hui avec leur président, que la ministre de la Solidarité, s'est copieusement foutue de leurs gueules... José Bové, il est très bien, José Bové, et puis il me fait rire, comme tous les Fratellini réunis...
Pour ce qui est de Lama et de Brassens... Pourquoi ne pas reconnaître une fois pour toutes que personne n'est parfait... Vous ne voulez pas que l'on dise, même preuve à l'appui, que le premier
est un con machiste et l'autre un homophobe convaincu... Tiens ,je vais vous (re-)citer Brassens, je l'avais déjà fait dans un précédent message :
"Sonneraitent-elles plus fort, ces divines trompettes,
Si comme tout un chacun, j'étais un peu tapette,
Si je me déhanchais comme une demoiselle
Et prenais tout à coup des allures de gazelle
Mais je ne sache pas que ça profite à ces drôles
De jouer le jeu de l'amour en inversant les rôles,
Que ça confère à leur gloire une once de plus-value,
Le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus..."
Vision de l'homosexualité digne d'un voyageur de commerce ou d'un garçon boucher...Désolé pour vous si vous exercez l'une de ces ( néanmoins honorables) professions...
Non, non, c'est pas Sardou qui a écrit ça ...
Que voulez-vous, je préfère Vian à Brassens, Bernard Dimey (vous ne connaissez pas, tant pis) à Serge Lama, Nougaro à Sardou, Diams et Abdal Malik à Delherm, Francis Ponge à Francis James et Maurice Maeterlinck à Maurice Carême...etc, etc...
Je suis un incorrigible vieux gauchiste...
Pour ce qui est de Papon, ce n'est pas moi qui ai fait le rapprochement, c'est mon ineffable et anonyme contradicteur qui me reprochait de chier sur ce brave homme... Il faut suivre ! ami rimailleur ! vous êtes dispersé ! concentrez-vous, que diable !
Et puis vous le savez bien, comme le Port Salut c'est marqué dessus : "PPLeMoqueur pense mal".
Je vous conseille donc un blog consensuel, sans poubelles, sans étrons ni papiers gras. Un blog où l'on mangerait par terre, javélisé, aseptisé... Bref un blog bien propre, comme une société idéale
Un Blog PurOdor en quelques sortes...
"PPLeMoqueur pense mal" et surtout à la place de ses contradicteurs. ..
RépondreSupprimerJ'ai relu les commentaires et je n'ai toujours pas trouvé où votre contradicteur anonyme vous reprochait de chier sur Papon.
Et si, je connais Bernard Dimay, que je préfère également, moi aussi, à Lama (d'où tenez vous que j'idolatrais Lama-même si j'avoue, je ne déteste pas je suis malade pour cause "d'orphelin dans un dortoir" et même si je ne nie pas que les ficelles sont grosses ?). Quant à Brassens, je ne l'idolâtre pas, je suis peu porté à l'idolatrie. Etant plutôt porté à défendre les cultures minoritaires (on n'est pas breton pur rien), sa chanson "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" me hérisse un peu. Mais pour moi, ses éventuels "côtés sombres" ne disqualifient en rien son talent, ni même son humanité. C'est d'ailleurs le seul chanteur dont je ne me lasse pas et de Caussimon aux Têtes Raides, de Marcel Kanche à Dick Annegarn, de Abrial à Abdel MAlik, de Arno à Miossec, de Manset à Peter Kröner, de Sarclo à Stephan Eicher,de Hugues de Courson (quand il chante Modiano)à Ange, en passant pas Mézues, je pense pourtant en avoir bouffé de la chanson francophone.
Sur ce , et puisque vous m'y invitez, je passe mon chemin, non pas sur des blogs aseptisés mais simplement conviviaux. Je trouve d'ailleurs toujours un peu prétentieux de se réclamer "mauvais genre" ou rebellle ou caustique.
Je connais peu de monde qui se réclame-sauf provocation comme on a su le faire au début de années quatre vingt pour emmerder le hippies "gendre idéal" ou propre sur lui.
Cher rimailleur,
RépondreSupprimerEt bien voila, on commence à faire connaissance...
Fallait-il que je vous malmène un peu pour qu'enfin vous vous laissiez aller, un peu...
Vous savez, un blog convivial n'est pas un blog où tout le monde est gentil, un blog convivial est un blog qui comme le mien ne censure personne pas même ceux que son auteur tient pour radicalement cons et détestables...
Vous en connaissez, des blogs qui mettent en avant tous les commentaires fussent-ils gratuitement et inutilement injurieux, sans les filtrer...
Je pourrais très bien n'afficher que "mon aigreur" comme vous dites, et caviarder ces quelques commentaires nauséabonds qui m'arrivent heureusement assez peu souvent, si peu souvent d'ailleurs que je les mets en évidence lorsqu'ils arrivent. Deux en deux ans, sur plus de cinq cents messages... C'est, en homéopathie, proche de la dilution extrême, du nombre d'Avogadro...
Quand on discute et pas seulement sur un blog, il faut ne pas se limiter à de simples allégations, il faut donner ses sources. Ainsi, comme je l'ai fait à l'instant,pour prouver l'homophobie de Brassens j'ai produit le couplet qui l'accable. Et c'est bien ça qui est emmerdant... En matière de discussion, je ne suis pas en reste , nos échanges le prouvent...
Il faut vous y faire, camarade, sous mes dehors fort déconnants, je suis quelqu'un de plutôt sérieux...
Pour ce qui est de la provocation, la provocation n'existe que dans l'esprit de ceux qui se sentent provoqués, c'est même ce qui produit souvent ces bagarres entre zonards qui ont mal interprété le regard ou le discours de l'autre ... bref, une persistance du stade infantile....
Vos certificats de penser-correct
sont tout à fait honorables. Dimey
( avec un e pas un a, au passage, je suis chiant, je sais), Caussimon, l'incomparable, étaient des chieurs qui s'ils avaient eu leur blog vous eussent choqué bien plus que je le fis...
En fait, vous voulez bien de la subversion, à condition qu'elle soit cadrée, fixe, sûre, non fluctuante, gravée sur CD... La subversion, Rimailleur Dear, n'est pas sécurisante...
La subversion sécurisée est un oxymore... un enfant mort-né...
Rimailleur et P.P !!!!
RépondreSupprimerJe m'amuse c'est terribbble.
Est-ce.. qu'on meurt de bonheur ?
vous zadore COMME ÇA sans parure, sans fioriture.
Comme ça. Maintenant seulement.
...pour vos langues remplies de muscles vifs. GRRRrR! YEAH
parce que vous êtes pas pareils
parce que vous êtes semblables
à cause que vous êtes pas menteurs
"Ya d'la joie.... Y'a d'la joie"
@ Nina : seriez-vous de celles qui nous regardaient quend j'étais môme, nous bastonner et que moi j'amais pas trop ça ??
RépondreSupprimer@ PP :
Vos certificats de penser-correct
sont tout à fait honorables. Dimey
( avec un e pas un a, au passage, je suis chiant, je sais), Caussimon, l'incomparable, étaient des chieurs qui s'ils avaient eu leur blog vous eussent choqué bien plus que je le fis...
Sans doute...de toute façon j'ai toujours trouvé les artistes de piètre penseurs. J'aimme les écouter pour le désir qu'ils peuvent m'insuffler, moi qui n'en ai guère, par pour la pertinence de leurs propos. Mes maitres à penser ne sont pas sont pas ceux qui me bouleversent et inversement. D'ailleurs le passant pense ici et il rime ailleurs.