27 septembre, 2006

Dieux que la France est généreuse ou le dernier affront fait aux anciennes colonies

La France va réparer une profonde injustice. Les anciens combattants des anciennes colonies d'afrique et d'asie qui s'étaient battus pour elle lors de la deuxième guerre mondiale recevaient depuis cinquante ans une pension quinze fois inférieure à celle des anciens combattants français de souche.
Dès l'an prochain la France généreuse va verser à ses anciens soldats "indigènes" comme le dit le film, la même somme qu'à ses anciens combattants endogènes.

Mais soyez rassurés, ça ne coutera pas trop cher. La moyen d'âge des heureux récipiandaires approche désormais les quatre-vingt cinq ans, ils ne sont plus que quelques milliers et il n'y a aura pas d'effet rétroactif...Et le temps que tout ça se mette en route, une bonne part d'entre eux aura défuncté.

Voila de la générosité bien gérée et un foutage de gueule en règle. Fumiers !

3 commentaires:

  1. Anonyme9:52 PM

    entiérement d'accord p.p quelle honte .mais le pouvoir .......à n'importe quel prix surtout lorsque cela ne coûte rien

    RépondreSupprimer
  2. LA rétroactivité serait u minimum.Et la punition des responsables! C'est trop facile! Il y en a encore, tous vieux, de cs fonctionnaires! Qu'on leur sucre au moins leur retraite, qu'ils deviennent enfin pauvres, vieux, malades! Ce sont des gens à sécurité de l'emploi, les exécutant, des biens-tranquilles... De vrais coupables! Exigeons des sanctions! Et que leurs noms soient publiés!

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin,samedi,à la Radio, Pascal Bruckner, trouve lui aussi que cette générosité soudaine ne coutera pas trop cher, en raison de l'age des "lèsés". Et ce d'autant plus que tout ça ne prendra effet qu'en 2007...

    à gerber!

    RépondreSupprimer