Demain je pars dans le Poitou. Je vais aller remonter les bretelles à Madame Royal... Mais non, voyons, y a rien à remonter...
J'en viens à me poser une question sur le couple Holland/Royal. Il y a un an, à l'occasion du referendum, Monsieur Holland posait avec Monsieur Sarkozy dans le même costume à la une d'un hebdomadaire. Un an après, Madame Royal se promène verbalement à côté de Monsieur Sakozy dans le terrain miné de la sécurité.
Drôles de gens tout de même que ces gens-là...
Et si à défaut d'être du même bord, ils étaient simplement du même monde ? Je suis pas certain....J'ai des doutes...
Allez ! Souhaitons qu'à l'occasion de la Pentecôte, le Saint -Esprit peut-être ...
Foi de PPle Moqueur...
J'en viens à me poser une question sur le couple Holland/Royal. Il y a un an, à l'occasion du referendum, Monsieur Holland posait avec Monsieur Sarkozy dans le même costume à la une d'un hebdomadaire. Un an après, Madame Royal se promène verbalement à côté de Monsieur Sakozy dans le terrain miné de la sécurité.
Drôles de gens tout de même que ces gens-là...
Et si à défaut d'être du même bord, ils étaient simplement du même monde ? Je suis pas certain....J'ai des doutes...
Allez ! Souhaitons qu'à l'occasion de la Pentecôte, le Saint -Esprit peut-être ...
Foi de PPle Moqueur...
cher pp,
RépondreSupprimerainsi vous vous rendez dans le Poitou...Si vous allez là où je pense, entre Clain et voie ferrée commémorer un anniversaire qui n'est pas le votre j'y serais en esprit avec vous.
Bises.
NB Bon prochain anniversaire à vous (le 13?)
Ramenez quelques chabichous...
RépondreSupprimerCh(è)r(e) U A
RépondreSupprimerBien sûr que je vais y aller, à "l'Hopital des Champs". Quel beau nom... Non ?
Bises
Eric,
RépondreSupprimerJe vais rapporter encore mieux que des chabichous... C'est vrai qu'ils sont bien les chabichous, surtout quand ils ont passé une ou deux semaines dans une ponne arrosés de cognac... Je vais surtout rapporter des "Pouligny"... Et puis des broyés de chez Augereau qui quoique semi-industriels sont les meilleurs qu'on puisse trouver. Peut-être aussi, si j'ai le temps, des macarons de chez Ranoult -Métivier...
Je vois, cher Eric, qu'on connaît les bonnes choses ...
En effet cher PP, je me faisais la même réflexion. Du même monde, certainement, celui qui ne connaît pas les fins de mois difficiles, les boulots pénibles et inintéressants, les midi-patates et soir-nouilles; les seuls espoirs d'amélioration que sont les tac-o-tac et autres bancos...
RépondreSupprimerPS : Ah, la macarons de Ranou-Métivier... A se damner...
Le blog est en vacances ?
RépondreSupprimerRevenez PP, vos diatribes me manquent...
Amitiés.
En y réfléchissant, il se pourrait que les récentes interventions de Ségolène soient une véritable stratégie : en comptant sur l effet 21 avril 2002 pour bénéficier des voix de gauche sans se fouler sur l aspect social, elle essaie de grignoter à droite. Un duel Ségolène - Le Pen au 2eme tour ? Pas exclu...
RépondreSupprimerPour Riskofil:
RépondreSupprimerJ'espère bien que l'espoir ne se réfugie pas uniquement dans ce que la loi appelle, lorsqu'il fuit l'impôt, le "Gain sans cause"... Non, l'espoir, quoique certains disent ( et que ça arrange...)se trouve dans l'action, pas dans le hasard... C'est d'ailleurs à ce moment qu'il se rapproche de l' "Espérance"...( et oui hélas, les curés n'ont pas topujours tort...)
Il faudrait qu'ils comprennent ça, tous ceux qui vont restituer à l'État qui le leur a chichement versé, par le truchement du jeu, leur maigre RMI.
Le "Jeu", quand c'est celui du pauvre n'est pas immoral comme pourrait l'être celui du milliardaire... Non, il est simplement CON...
La pauvreté rend-elle intelligent ? rend - elle bon ? Depuis " Affreux, sales et méchant ",on sait que : non !
Seule l'éducation et la conscience politique sont utiles et dignes. Encore faut-il qu'elles ne soient pas entre les mains de ceux ou de celles qui veulent les utiliser pour la réalisation de leur propre " destin". C'est pourquoi je vous engage à vous intéresser à l'Internationale Lettriste et à ses camarades situationistes que d'aucuns voudraient démodé(e)s... (Qu'est-ce que la mode a à faire là-dedans ?) Ils vont parfois vous agacer, mais aussi vous étonner par leur clairvoyance infernale...
Affecteusement !
Pour utilisateur anonyme :
RépondreSupprimerBien sûr qu'il s'agit d'une stratègie ! Vous avez entièrement raison ! Mais y en a marre des stratégies !
Et si effectivement comme vous l'imaginez à juste titre, on peut se retrouver au deuxième tour à devoir arbitrer un duel Royal/Le Pen, ce serait pour elle la confirmation par les urnes de son deshonneur...
Et dans ce cas là je voterai blanc pour que, s'il y a stratégie donc jeu, on aille jusqu'au bout, et qu'on touche le fond...
Désolé... si la politique est un jeu
, et bien jouons !
peut etre mais à ce jeu là, personne ne gagne...
RépondreSupprimerCher PP,
RépondreSupprimerToucher le fond ? Mais il n y a qu Arlette pour espérer toucher le fond. Vous ne rêvez tout de même pas du Grand Soir ? Tout sauf toucher le fond. Enfin, tout... Presque tout.
Amitiés.
Je pense aussi à une stratégie qui permettrait à Ségolène de gratter à droite les voix qu'elle n'aura jamais à gauche (je ne parle de ce qui est à gauche du PS). Peut-être en rève-t-elle d'un duel avec Le Pen, qui lui permetrait d'être élue à coup sûr et de se prendre à son tour pour l'ultime rempart contre le fascisme, l'incarnation de la démocratie, la nouvelle Marianne etc... N'empêche,le dernier qui nous a fait ce coup est tellement bas en cote de popularité qu'elle devrait réfléchir un peu, la mère- tape- dur du Poitou ! Quand à ne pas voter dans le duel évoqué plus haut, je suis comme Riskofil, j'hésite quand même un peu... Mais bon si elle continue comme ça la Ségolène avec ses centres militaires pour mômes, ses remises en cause des 35h et le reste, je me demande si je ne vais pas voter Le Pen pour sauver la démocratie !!!
RépondreSupprimerEn tout cas ça nous promet une campagne électorale des plus calamiteuses...
RépondreSupprimerHola ! Hola !
RépondreSupprimere-start et riskofil
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas voter ! J'ai dit voter blanc, ce qui n'est pas la même chose.
Comme il y a peu de chance qu'on voit se présenter un candidat de gauche avec des idées de gauche et un comportement de gauche qui feraient qu'on voterait pour lui dès le premier toutr, on va encore probablement se retrouver dans la même situation qu'en 2002 avec un candidat qui aura le goût de la gauche, la couleur de la gauche mais qui ... vous connaissez la suite.
Pour ce qui est d'Arlette, soyons clairs, jamais elle n'a cru ni souhaité un seul instant accéder à quoi que ce soit qui ressemblerait au "pouvoir".
Ce que je voulais dire principalement,c'est que tout ça devient tellement pervers que celui qui parviendra au deuxième tour avec Le Pen, si le cas se présente, sera celui qui aura été le plus proche de lui sur les terrains les plus minés... qu'il soit de gauche ou de droite. Et qu'on est pas obligé de se résigner.
Anne : Pour ce qui est de savoir qui gagne à ce jeu , mais c'est très simple c'est celui qui sera élu à n'importe prix...
Car celui ou celle qui sera élu ne le sera qu'" à n'importe quel prix..."
Chère e-start,
RépondreSupprimerEn effet, le dernier rempart contre le fascisme est un bien beau rôle. Quand à une cote de popularité frôlant le zéro après quelques années d'exercice du pouvoir, vous savez autant que moi que pour ces gens-là, seule importe l'élection. La suite n'a que peu d'importance, jusqu'au scrutin suivant.
Au Vénézuela, la nouvelle constitution (1999) permet de révoquer tout élu à mi-mandat, dans des conditions permettant une relative stabilité gouvernementale. Une idée intéressante je trouve :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ConstitutionVenezuela.pdf
Article 72, page 16.
Cher PP,
RépondreSupprimerA aucun moment je n'ai pensé que vous incitiez à l'abstention, votre réaction contre les propos de Serge Lama m'avaient bien fait comprendre votre position sur ce sujet.
C'est l'expression "toucher le fond" qui m'a fait réagir... On sait ce qui se passe quand un pays "touche le fond" : montée des extrémismes, intolérance, désignation de bouc-émissaire et enfin conquête du pouvoir par un parti totalitaire.
Et ça, ça m'effraie.
Amitiés.
Alors, ces macarons ? ;)
RépondreSupprimerAmitiés.
Cher Riskofil,
RépondreSupprimer"Toucher le fond". Je voulais, vous l'avez compris dire "au risque de toucher le fond", i.e ce que vous décrivez. Mais hélas dans l'engloutissement actuel, on en est pas si loin, au fond, du fond...
Ce qui m'avait gonflé dans les propos de Royal, c'est non seulement leur connerie pétainiste, mais aussi le fait qu'elle ouvrait la première la boite de Pendore de la Sécurité.
On ne va pas encore se faire une campagne sur la problématique terrifiante du vol de portable dans les trains de banlieue, merde !
On va me dire, PPleMoqueur, vous nous faites rigoler, vous ne "vivez pas la violence au quotidien", "vous n'êtes pas en état de souffrance" ( je l'avais oubliée celle là). C'est vrai et alors ? Ce n'est pas une raison pour tenter en forçant mon empathie vis à vis de ceux qui souffrent, de me faire admettre n'importe quelle couillonade en guise de remède.
Les macarons ? Moëlleux à souhait ! Je pense qu'il faut au moins une plaque par personne pour être satisfait.
Bises
LEs macarons de ranou métivier et les macarons de Montmorillon en général, ne sont pas des macarons mais un genre de congolais dans lesquels on a remplacé la noix de coco par des amandes.Ce n'est pas mauvais, mais ça n'a pas grand intérêt ni la sublime consistance et légèreté d'un vai macaron, comem on en trouvait chez Pons, et qui dovent encore exister chez LAdurée comme ils furent délicieux chez Clichy, autrefois... On en trouve à NAncy, et c'est autre chose... Il faut simplement trouver uen bonne pâtissrie.. il y en a quand même, spécialement un peu partout...
RépondreSupprimerOu alors on peut les faire soi-même. LEs vrais demandent un certrain tour de main.eux "à la ranou-métivier" sont, je l'ai dit, des congolais aux amandes... c'est une recette on ne peut plus simple t qu'il est de traditions d préparer avec les enfants... comme les financiers.. c'est toujours réussi et très sympa...
A propos de Montmorillon: par haine envers l'enfant du cru, Régine Deforges, la mairie d'extrême droite (le femem dumaire organise des neuvaines contre l'IVG!!!) a saboté la"Cité de l'écrit" au bénéfice du foot.
A voir: la croix grotesquee et moderne de l'église Saint MArtial! Elle est en néon et on dirait une enseigne de boîte de nuit!
et puis aller place du vieux marché, boire un coup à laTrappe aux Livre, librairie brasserie où vont les montmorillonais que la mairie déteste!