La caricature du mollah telle qu'on l'a vue dans Charlie Hebdo me rappelle irrésistiblement la caricature du "juif" d'avant et pendant la triste période qu'on sait. Puisqu'elle n'est pas, comme par exemple une caricature du pape, "ad hominem", elle demeure de facto raciste pas son aspect généraliste. C'est indiscutable et dussè-je déplaire au CRIJF, être anti-arabe, c'est être anti-sémite.
Charlie Hebdo qui éjecta tout à fait injustement Siné pour antisémitisme produit des dessins dont le style et le propos rappelle furieusement l'imagerie anti-juive des années quarante. Le nez crochu, le teint bistre, l'œil torve... Remplacez le turban par la kippa ou le chapeau des hassidim, la djellaba blanche par la redingote noire, la barbe par les boucles et vous verrez que c'est pareil.
Ignoble !
Charlie Hebdo qui éjecta tout à fait injustement Siné pour antisémitisme produit des dessins dont le style et le propos rappelle furieusement l'imagerie anti-juive des années quarante. Le nez crochu, le teint bistre, l'œil torve... Remplacez le turban par la kippa ou le chapeau des hassidim, la djellaba blanche par la redingote noire, la barbe par les boucles et vous verrez que c'est pareil.
Ignoble !
