21 décembre, 2014

ZEMMOUR ET VOLTAIRE 



Sur Europe il y a quelques heures un couillon matinal prend la défense de la liberté absolue d'expression donc par extension celle de n'importe quel trou du cul d'affirmer n'importe quelle saleté fût-elle de surcroit mensongère.
Et de nous citer la prétendue saillie de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à me battre pour que vous puissiez l'exprimer".
Mais le problème, défenseur cultancieux de fascistes en herbe, c'est que jamais Voltaire n'a prononcé cette sottise indigne et ce, pour deux raisons.
D'abord parce que c'est une connerie et que jamais il n'eût au nom de la Liberté soutenu la moindre coquecigrue.
Ensuite parce que c'est une universitaire anglaise du nom de Beatrice Hall (1868/1939) spécialiste de Voltaire qui voulant résumer ce qui s'approchait le plus de la posture voltairienne trouva cette formule stylistiquement si conforme qu'on finit par croire qu'elle était par sa structure pseudo-performative, de Voltaire lui-même.

1 commentaire:

  1. C'est exact mais il y a Noam Chomsky qui soutien cette "liberté" d'expression... Et c'est bien triste... Il y a des circonstance où laisser s'exprimer les cons est criminel. Je ne sais pas qui Zemmour mais il a bien l'air d'être un gros connard... facho...

    RépondreSupprimer