Ca y est la guerre des Prix aura bien lieu . Elle a même commencé et au Masque et la Plume qu'à l'instar de "La prochaine fois je vous le chanterai' du pathétique Meyer et de l'horripilant "Carrefour de l'Odéon je zappe dès le générique on va faire assaut de bons mots et de formules, ceux qui les profèrent n'ayant pour la plupart jamais rien écrit de leur deux doigts qui soit dans les mémoires. Ils ont, ça ne date pas d'hier investi le milieu littéraire par cooptation et s'arrogent un pouvoir dont les éditeurs, commerçants remarquables utilisent l'orgueil et la sollicitude pour vendre tout à tour du papier relié.
C'est ainsi que les heureux gagnants méritants ou non auront droit au bandeau rouge. "Prix de Mon Cul 2013". "Prix de L'Académie de mes couilles 2013. " Grand Prix de la Foufoune Germanopratine 2013".
Ok, ca rapporte plus que le "rapido" au bistrot du coin...
Les corsaires, hommes ou femmes, les vrai(e)s, les couillu(e)s portaient une jambe de bois, et un beau bandeau certes, mais un beau bandeau noir !
Bon ok, Le Pen aussi porta un bandeau noir... Mais Le Pen, il est, chez lui, dans la baie des Trépassés...
Les chroniqueurs de cette émission qui annoncent leurs saillies un quart d'heur à l'avance par leur ton réjoui et leurs langues mouillées, m'exaspèrent Je mets un point d'honneur à ne jamais lire un seul de leurs lauréats...
Bref, contrairement à des milliers d'acheteurs, le bandeau rouge même en cas de panne au moment de Noël, ne me fait pas bander...
Ouais, ils font la guerre des prix ! Comme Merlin-le-Roi et Bignole-Décor.
RépondreSupprimerL'excuse culturelle, tu parles !
En plus, comme ces deux enseignes, ils jouent "ouvert" même le dimanche, jour du seigneur !
Au mépris de toute règle de droit social et du travail.
Dans l'irrespect le plus total de la religion !
Et ... ho puis merde, c'est assez !
C'est pas assez, c'est trop !
RépondreSupprimer