Ben oui, c'est plus que beau. "Les Variations" sont un genre musical que j'aime particulièrement et dans lequel Brahms l'un de mes compositeurs favoris excelle, car si c'est truffé de règles, c'est l'auteur qui se les fixe lui-même et ce sont généralement les règles qu'on se fixe soi-même qui sont dans tous les domaines,les meilleures.Enfin moi, ce que j'en dis...
Catherine Lépront, que j'aime bcp (qui hélas est décédée), a écrit sur Clara Schumann (la vie à quatre mains)et sa relation avec Brahms. je crois même avoir vu un film d'Helma Sanders (celle d'Allemagne mère blafarde) sur le sujet. Ces musiciens-compositeurs étaient fabuleux, d'une force d'âme incroyable, d'une finesse et d'une sensibilité tout en puissance.
C'est peut-être con mais c'est beau !
RépondreSupprimerBen oui, c'est plus que beau. "Les Variations" sont un genre musical que j'aime particulièrement et dans lequel Brahms l'un de mes compositeurs favoris excelle, car si c'est truffé de règles, c'est l'auteur qui se les fixe lui-même et ce sont généralement les règles qu'on se fixe soi-même qui sont dans tous les domaines,les meilleures.Enfin moi, ce que j'en dis...
RépondreSupprimerCatherine Lépront, que j'aime bcp (qui hélas est décédée), a écrit sur Clara Schumann (la vie à quatre mains)et sa relation avec Brahms. je crois même avoir vu un film d'Helma Sanders (celle d'Allemagne mère blafarde) sur le sujet.
RépondreSupprimerCes musiciens-compositeurs étaient fabuleux, d'une force d'âme incroyable, d'une finesse et d'une sensibilité tout en puissance.
Ben, on est bien d'accord, même si c'est pas les seuls.
RépondreSupprimerBen, on est bien d'accord, même si c'est pas les seuls.
RépondreSupprimer