05 août, 2012

Quarante ans après (suite de "retrouvailles" )

Je vous disais hier ou avant-hier que j' allais revoir mon ami Mehmet, quarante ans jour pour jour après notre dernière rencontre.
Nous devions nous retrouver dans la salle des pas perdus de la gare d'Austerlitz. Nous nous sommes reconnus sans problème. Il a toujours sa belle gueule, ses yeux clairs et sa voix reconnaissable entre toutes. Pas un
pet' de graisse... Il y avait avec lui son fils, sympa comme tout, le fiston, sérieux et responsable et qui sait où il va car il sait d'où il vient. Le métissage culturel, c'est la solution...
Mehmet et moi, on a assez peu parlé du passé pendant cette heure dans un bistrot du boulevard de la Gare, juste ce qu'il faut pour que le "gamin" comprenne et ne se sente pas coincé par des anciens combattants et ce, tout simplement et je vous prie de me croire, parce qu'on avait l'impression de s'être vus la veille. C'aurait pu être surdimensionné... dans le genre retrouvailles à la russe, poï-poï¨ larmes et le reste ! eh bien non, c'était mieux que ça, c'était simple et évident. Comme quand on buvait un coup au Pyerloti, près de la mosquée bleue.  Je suis ravi.

1 commentaire:

  1. Ca c'est de l'amitié vraie. J'ai deux, peut-être trois amies comme ça, que je jurerais avoir quitté la veille même si je ne les ai pas vues de pluisuers années. Bon, dans mon cas ça ne peut faire quarante ans ;)

    RépondreSupprimer