Oui c'est le plus beau film de Paris! Je bosse avec des gosses à Belleville et tous les ans en fin d'année, qu'ils aient bien ou mal travaillé, je leur passe ce film de Lamorisse; ensuite on fait un tour dans le quartier pour retrouver un peu de cette atmosphère... Depuis quelques mois ils sont en train de foutre en l'air le passage de la Duée qui était à peu près resté intact depuis 1956 !
je suis arrivé par hasard sur votre "blog", je reviendrais avec plaisir.
une petite anecdote au sujet de ce film …
il y a vingt ans, l'instit de CE2 a proposé à ses élèves de voir un film tous les 15 jours, chaque élève voulant faire connaitre un film à ses copains (K7 VHS). la proposition de mon fils était ce film là. il faut dire que mes fils, très jeunes,ont vu les pépites du cinéma … à la maison et en salle :) étant assez cinéphile (sic).
à la fin de l'année, leur instit leur a demandé de voter pour revoir un film, un seul. c'est "Le ballon rouge" qui a été choisi, dans cette classe en 1992. les enfants savent toujours reconnaitre un "chef d'œuvre".
Oui c'est le plus beau film de Paris! Je bosse avec des gosses à Belleville et tous les ans en fin d'année, qu'ils aient bien ou mal travaillé, je leur passe ce film de Lamorisse; ensuite on fait un tour dans le quartier pour retrouver un peu de cette atmosphère...
RépondreSupprimerDepuis quelques mois ils sont en train de foutre en l'air le passage de la Duée qui était à peu près resté intact depuis 1956 !
Bonjour,
RépondreSupprimerje suis arrivé par hasard sur votre "blog", je reviendrais avec plaisir.
une petite anecdote au sujet de ce film …
il y a vingt ans, l'instit de CE2 a proposé à ses élèves de voir un film tous les 15 jours, chaque élève voulant faire connaitre un film à ses copains (K7 VHS).
la proposition de mon fils était ce film là. il faut dire que mes fils, très jeunes,ont vu les pépites du cinéma … à la maison et en salle :) étant assez cinéphile (sic).
à la fin de l'année, leur instit leur a demandé de voter pour revoir un film, un seul.
c'est "Le ballon rouge" qui a été choisi, dans cette classe en 1992.
les enfants savent toujours reconnaitre un "chef d'œuvre".