08 janvier, 2012

Malaguti et Flandria... un peu d'Histoire

Il y avait très peu de motos dans les années soixante, mais énormément de ces petites cylindrées qui faisaient illusion et pas mal de raffut. La Malaguti comme son nom l'annonce, venait d'Italie et la Flandria comme le sien l'indique encore plus clairement, venait de Belgique.
Bien sûr, le summum du chic, c'était la selle cloutée en "zèbre" ou bien en "léopard", avec des franges. Des franges aussi aux poignées... Et le blouson en cuir, enfin, souvent en skaï, eh oui, les blousons noirs, façon Brando dans l'Équipée sauvage, façon seulement !

1 commentaire:

  1. Anonyme6:25 PM

    Je viens juste de découvrir votre rubrique sur ces "chiottes" des années 60. Personnellement, je ne pilotais pas ce modèle, mais une autre (dont je ne ferai pas la pub). Mais un ami à moi en avait une qu'il a pu acheter d'occasion (mais presque neuve) à un prix défiant toute concurence: Un homme l'avait acheté une tout neuve, mais ne roulait qu'à peine 20 km/h en faisant hurler le moteur.
    Mon ami (décédé depuis) lui demande s'il veut s'en débarrasser; l'homme accepte, tout content de l'occasion. Il lui achète une bouchée de pain puis grimpe sur l'engin, et devant les yeux médusés de l'homme, s'élance puis passe la 2e, puis la 3e, et la 4e, filant à plus de 60 km/h! L'homme ne savait pas à quoi servait ce bout de ferraille qui lui gênait le pied!

    RépondreSupprimer