06 décembre, 2011

Al Jazeera ou la revanche des ondes ...

Pendant des lustres, ce sont les radios puis les télés occidentales qui ont envahi le monde des ondes des pays qu'on ne disait pas encore émergents ou soumis à l'abject communisme, de leurs émissions salvatrices. BBC, RFI, et les autres envoyaient la bonne parole outre europe, outre USA pour répandre en langues multiples la bonne doctrine libérale et globalement chrétienne .
C'était sans compter sur les envies d'un pays, petit certes bien que très riche, mais aussi très déluré. Une télé arabe (vous vous rendez compte ! ) Al Jazeera, aussi sérieuse et crédible que les télés occidentales est arrivée sur le marché de l'information et ce, d'une manière naturelle sans crier gare. Elle est qatari... Oui le Qatar, émirat du golf entretient une télé crédible. Ça encore, on peut s'y faire, mais comme en plus les qatari sont pétés de pétro-thunes, ils sont en train d'acheter les droits de retransmission exclusive d'événements sportifs parmi les plus importants que ne peuvent plus s'offrir celles des pays capitalistes en danger de notation, renversant ainsi le sens des émetteurs ... Les Fédérations sportives, trop contentes de l'aubaine et dont la morale est tout terrain, vendent à l'encan ces droits de diffusion.
C'est ainsi que ces cons de beaufs addicts au foot vont payer à un pays arabe, à ces bougnoules qu'ils méprisent, à qui ils refusent une salle de prière au coin de leur rue, le droit de voir en survêt dans leur fauteuil Kro en main, les matchs qui font leur bonheur...
Y a des jours où on se dit que le fric, même sans le vouloir, peut changer bien des choses.
Moi, vous l'aurez compris, c'est le genre de truc qui me réjouit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire