28 novembre, 2011

B.H.V, mon grand magasin favori, son mur végétal de Patrick Blanc et ses non-dits...

Je suis passé aujourd'hui rue de la Verrerie pour constater, parce que je l'apprécie, l'état automnal du mur végétal du BHV, enfin, celui de Patrick Blanc, faudrait pas oublier l'auteur.
Y a des trucs marrants au BHV...
Tenez, par exemple, le magasin pour chiens, au lieu de s'appeler "BHV CHIENS ", "BHV TOUTOUS" ou mieux, "BHV CLEBS ou CLÉBARDS", il s'appelle "BHV LA NICHE", un magasin ouvertement dédié aux chiens en période de crise, c'est pas vraiment correct... La Niche, ça a un coté "refuge", compassionnel, ça marche...

Sur le bâtiment principal il y a des calicots de 6 bons mètres de haut pour indiquer le "BHV HOMME", par pudeur quand il s'agit, de fait et clairement, vu l'environnement, du "BHV HOMO", le David de Michel Ange, parle, mieux, en témoigne.. Bon ok, BHV PÉDÉ c'est moins lisible, moins "graphique" et ça peut exclure du marché global les hétéros égarés que ça pourrait gêner, même si ce n'est en aucune manière un sex-shop.

Le seul qui soit raccord, c'est le "BHV VÉLO", encore que, de toute évidence c'est plus par économie de lettres que par modernité qu'on ne l'a pas appelé "BHV BICYCLETTE"... Un mot valise eût été dans ce cas de rigueur : le "BHVÉLO"... fallait juste y penser...

Le BHV, non seulement on y trouve tout ce qu'on veut, mais en plus, volontairement ou pas, qu'il le sache ou non, il nous parle de nous... Barthes en a-t- il parlé ? Je vais vérifier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire