Courte pièce pour flûte et marimba que j'ai offerte à Claude Lévi-Strauss pour ses cent ans.
Six autres compositeurs ont participé à cet hommage, Thérèse Brenet, Gloria Coaste, Gian Paolo Chiti, Carson Cooman, Jean-Yves Malmasson, Paul Wehage. Personne à part nous, dans le milieu musical, fût-ce parmi les compositeurs les plus "en vogue", n'avait pensé à le faire... Le tout à été donné hier soir en première audition. Je vous en reparlerai plus en détail.
ci-dessous version midi en attendant la copie de l'enregistrement "live".
Claude Lévi-Strauss naquit le 28 novembre 1908.
Voici la lettre qu'il m'écrivit à la suite de l'envoi des pièces dont je vous parlai ci-dessus.
Elle est datée du 30 novembre 2008, il avait donc cent ans et deux jours et prit sur son temps précieux et compté, celui de m'écrire.
Elle est datée du 30 novembre 2008, il avait donc cent ans et deux jours et prit sur son temps précieux et compté, celui de m'écrire.
c'est beau, réjouissant à écouter, d'une douce et triste nostalgie, heureusement qu'il y a des mecs comme vous pour enrichir la vie...
RépondreSupprimermerci
merci, c'est agréable de se l'entendre lire...
RépondreSupprimerUn bouquet, comme dit M Lévi-Strauss, paisible de plus, du moins c'est comme ça que je l'ai entendu.
RépondreSupprimerCette note m'a fait un curieux effet, juste aujourd'hui j'ai reçu les remerciements d'un vieux professeur de breton à la fac, plus de 90 ans, qui me fait écrire par son fils qu'il est heureux que j'ai traduit une de ces nouvelles, et heureux à l'idée de m'avoir mise il y a bien des années sur la voie de l'écriture. Il y a des jours comme ça où la vie vous parait bien généreuse.