02 mai, 2011

Croyez-vous qu'ils donneraient de leurs nouvelles ?

Eh voilà ! c'était bien la peine de les avoir soutenus dans leurs malheurs, contre l'acharnement de ceux qui les moquèrent.
Michèle, Bernard, Christian, Brice, ces quatre grands serviteurs de l'État, vous avez de leurs nouvelles, vous ? Moi pas ! Pas le moindre mail, le plus simple coup de fil, la plus petite carte postale, rien ! Je me demande s'ils sont pas un peu fâchés, gênés peut-être ! Parce qu'une femme qui se retrouve à rester à la maison, c'est pas bien grave, mais des hommes, quand en plus leur femme travaille, c'est dur à vivre, c'est humiliant, et quand elle travaille pas, ils l'ont sur le dos à leur faire des reproches, leur rappeler les sorties, les teufs aux ministères, surtout à l'Élysée, la caisse avec chauffeur et puis les gyrophares ! Reste plus que le Dîner du Siècle, et encore, depuis qu'on a été jetés, on n'ose pas y aller.
Même s'ils en faisaient pas lourd avant, que font-ils désormais de leurs journées ? En outre, de quoi vivent-ils maintenant ? On a vu des chômeurs se désocialiser, ne plus vouloir voir personne et sombrer dans la déprime en se plongeant les neurones dans les spiritueux. Je pense qu'il faudrait les obliger, pour leur bien, à faire des petits boulots et ainsi leur éviter le vice et la mélancolie par le désœuvrement.
Pour ne rien vous cacher, je suis inquiet. Si ça se trouve ils sont tous sous "inhibiteurs sélectifs de la re-capture de leur sérotonine" !
Alors, s'il me lisent, entre deux Prozac, qu'ils me fassent signe, juste un petit coucou, je demande pas une apparition complète à la télé, j'ai pas de télé, non juste une carte sur "Post Secret", (http://www.postsecret.com) par exemple, c'est anonyme, mais on saura les reconnaître et en plus, même si ça rapporte pas, ça devrait quand même leur plaire : c'est gratuit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire