27 avril, 2011

Les invités du président

La convivialité de notre président est quasi-légendaire. C'est son coté sublime et oriental. Il a ce sens inné de l'accueil et de l'hospitalité. C'est ainsi qu'il a invité il y a deux ans Bachir el Assad sous sa tente au défilé du 14 juillet, et puis c'est Kadhafi qui l'accueille à son tour sous la sienne en plein Paris. C'est beau comme l'Antique cette générosité vis à vis du moyen-orient et ces invités si dignes de confiance. Savaient-ils, ce doux bédouin et ce brillant médecin, que leur hôte, chaleureux, tolérant, et désintéressé allait pour l'un l'attaquer et l'autre le menacer quelque deux ans après ?

Sont-ils si différents de ce qu'ils étaient quand ils furent reçus avec faste ? Non-non, mais ils cachaient bien leur jeu ! Personne n'aurait pu savoir que c'étaient des dictateurs, dont l'un, qui plus est, du genre héréditaire... C'est que c'est traître et perfide ces arabes, que vous pouvez pas imaginer ! C'est bien connu, "Ça vous passe la main dans le dos par devant et vous crache à la figure par derrière" ! C'est d'ailleurs pour ça, qu'ayant été échaudé par leurs gouvernants, il ne tient pas, notre président, à ce que des ressortissants de la même engeance viennent en France sans y être, eux, courtoisement invités. C'est ce pourquoi avec son ami Berlusconi, il leur interdit l'entrée de "Chez nous" et fait arrêter ceux qui seraient passés malgré tout.
Car, moi, je vais vous dire ! eh bien, quand on est président, si on n'est pas à l'abri de se faire tromper par des partenaires et des collègues indélicats, alors, leurs sujets, n'en parlons même pas. Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire