17 mars, 2011

Sagaki Keita

Keita Sagaki est frappadingue. Il dessine avec des dessins et c'est vachement bien !

c'est ici :
http://sagakikeita.com/

et c'est sur la boite verte que je l'ai découvert !
http://www.laboiteverte.fr/

1 commentaire:

  1. JUSTE POUR INSISTER D'AVANCE, TOUT CE QUE JE DIS LA N'EST PAS UNE CRITIQUE DE MA PART, MAIS UN POINT DE VUE PERSONNEL, MON RESSENTI SUR SES TRAVAUX EN TANT QUE "SPECTATRICE" :

    Pas mal, mais... au final, ça ne part que de simples reproductions. Les petits dessins, assemblés, ne forment pas vraiment les dessins que l'on voit du premier coup d'oeil : ce sont d'abord les reproductions, puis les petits dessins ( et pas l'inverse ).
    C'est pas mal quand même : c'est charmant, et c'est rare de voir ça. Mais... ça manque énormément de vie, parce que ce qui s'en dégage, au final, ne sont que les reproductions. On a pas vraiment l'impression de se retrouver face à un ( vrai ) dessinateur : on a l'impression de se retrouver face à un "reproducteur", un imitateur.
    De plus, je suis allée voir ses travaux sur son site : ils se ressemblent tous. Ils sont tous faits de la même manière. Je ne doute pas que ça doit être long de faire ce qu'il fait, et je pense qu'il essaie d'être original en reproduisant des oeuvres déjà existantes d'une manière nouvelle, mais... au final, il ne refait que les même choses, dans un même style, et sans "réel" travail : c'est juste... machinal. C'est du moins comment JE le ressens ! !
    Quand on voit un de ses dessins, on les a tous vu, alors ils nous paraissent très vite sans saveur. Je ne sais pas si c'est juste une question de goût, et donc, si c'est juste MOI, mais je dis de toute manière ce que je ressens, et donc, ce que je vois dans ses travaux.
    De plus, ses reproductions en elles-mêmes, à cause de ses petits dessins, sont gâchés : j'ai l'impression que les personnages sont vieillis, engraissés d'une façon très... irrégulière, et enlaidis. La Joconde n'a plus de beauté sur son dessin, pour exemple ; c'est un point de vue personnel, une fois encore.
    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je suis plus négative que positive, mais bon... je ressens plus ses dessins négativement que positivement en premier lieu. Peut-être que ça changera un jour, hein ! Je pourrais très bien me retrouver à aimer ses travaux d'ici quelques années !

    Et j'applaudis quand même son travail, parce que ce qu'il fait doit être relativement long à faire !

    RépondreSupprimer