04 mars, 2011

Nicolas Sarkozy, notre Président (loué soit-il !) et les chrétiens

Notre Président après avoir purifié son gouvernement en excommuniant deux de ses membres les plus influents, fait la tournée des hauts-lieux français de la chrétienté. Rappelons qu'il est chanoine de Latran, titre, comme celui de cardinal, parmi les plus honorifiques que distribue fort parcimonieusement le Saint Siège. De toute évidence, ce pèlerinage n'a rien d'électoral, mais s'inscrit dans la procédure de "conversion" secrète qu'il aurait entreprise après une lecture conseillée par sa femme, bonne chrétienne s'il en est, de l'Enfer de Dante.
Il paraîtrait qu'il ferait actuellement procéder à l'installation de bénitiers en argent aux entrées de la salle du Conseil des Ministres. L'orfèvrerie Christofle serait sur les rangs, mais Buccellati, favori de la première dame, risque de l'emporter.

En attendant, on dit de source autorisée que notre Président (loué soit-il !) témoignerait désormais d'une "dévotion" à Saint Antoine de Padoue dont la réputation est celle de faire retrouver à quiconque ce qu'il a perdu, fussent des millions d' électeurs, ainsi qu' à Sainte Rita, la très célèbre et très sollicitée Sainte des Causes Désespérées.




2 commentaires:

  1. Anonyme1:28 PM

    Ah! Sainte rita! Cele dont les fils devenaient des truands! Elle a demandé à dieu de les rappeler à lui avant qu'ils se demnent en continuant! Et dieu l'a exaucée...Ils sont morts, les jeunes voyous!quelle mère admirable!
    §on peut lire l'excellent livre d'emlie bonvin sur sainte rita aux éditions exclusif!
    Hors landau

    RépondreSupprimer
  2. Connaissant un peu Emilie Bonvin,et son oeuvre remarquable, je ne doute pas un instant que cette biographie soit évidemment documentée, mais que cet ouvrage soit aussi et surtout un indispensable livre de piété !

    RépondreSupprimer