enfin ! depuis le temps qu'on va au cirque pour voir le dompteur se faire bouffer !
On voudrait nous faire croire que le fauve aime son dompteur. Il n'a aucune raison de l'aimer. Et quand il ne le craint plus voilà ce qui se passe et ce n'est que justice !
Libérez vous, lions de cirque, libérez vous de vos tyrans !
On voudrait nous faire croire que le fauve aime son dompteur. Il n'a aucune raison de l'aimer. Et quand il ne le craint plus voilà ce qui se passe et ce n'est que justice !
Libérez vous, lions de cirque, libérez vous de vos tyrans !
Quels tyrans? L rapport profond, complexe qui unit le fauve au dompteur est fort... LEs lions sont fiers d'accomplir des merveilles et il y a là un amour... un vrai qui peut aussi être vache. L dompteur ne peut pas tyranniser le lion, ni le fouetter, évidememnt! (essayez de fouetter un lion...vous y parviendrez peut-être une fois...la dernière)Le spectacle est doublé d'une confiance mutuelle qui peut, évidemment ne pas être à un moment donné! Mais il faut arrêter de croire aux sottises animalistes et vir ceux qui aiment vraimnt les animaiux, qui vivent avec et établissent une vraie complicité!
RépondreSupprimerIl est rare que les lions attaquent un dompteur!Etonnant, non? quand n a fréqueté les gens du cirque, on apprend mieux ce qu'eest l'amour des animaux...bien sûr il y a aussi des salauds...
Le cirque dérange encore... C'est bien... Cette vieille cérémonie profonde occasionne des sentiments mitigés, parfois passionnés... C'est le but... Mais arrêtns de croir ce qui est le spectacle: que le dompteur dompte! Il apprivoise, convainc et si le lion ne veut pas, il n'ya rien à faire...
Hors landau.
Ttu ça révlte les zamidézanimo qui castrent leurs chats...
Attention à l'anti-humanisme...qui nous fait perdre tout: les élections et notre honneur: laissons ça à la droite car c'est de droite et c'est même ce qui la différencie de la gauche!
RépondreSupprimerDes nèfles !
RépondreSupprimerLittérature et bonne conscience !
Le cirque et ses dressages, de p'tits-chiens, de fauves ou de morpions sont une couillonnade.
Le fauve doit rester fauve et bouffer le chrétien, qu'il soit martyr, qu'il soit dompteur !c'est son boulot ! Chacun sa place !
C'est pourquoi, tous les spectacles de cirque ou de corrida (puisqu'il doit y en avoir !)devraient être comme celui-là, un constat de la réalité, celle d'un rapport de force !
Quand on pense que d'un seul coup, le spectateur qui est venu pour voir ce qu'il voit enfin, s'offusque en toute hypocrisie de ce que le lion se défende et prend le parti de l'homme !
C'est pourtant ce même spectateur qui soutient les révoltés contre Kadhafi, le grand dresseur de libyens !
Ce lion-là, môssieur, celui de cette video, c'est l'honneur de la lionitude ! c'est Spartakus ! rien de moins !
Vive le lion croqueur de belluaires !