09 janvier, 2011

Clothilde Lasserre, ma découverte du jour

C'est ma fenêtre du pub qui me l'a révélée à l'instant. C'est bien la première fois qu'elle m'envoie quelque chose d'intéressant !

7 commentaires:

  1. Anonyme8:09 PM

    ce qui est "intéressant" voire "fascinant" c'est que vous, oui vous PP, fassiez usage de la fonction "pub" sur blogger... et que vous en parliez tous les 20 billets environ, histoire de faire rentrer le pognon... rhâ la gôche, mon bon mösieur, n'est plus ce qu'elle était !

    C'était ma participation à votre billet : révoltez-vous

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça ? Mais vous dites n'importe quoi ou j'ai rien compris !
    Je ne vais voir sur ma fenêtre de pub (que je n'ai jamais demandée), que très rarement, et uniquement quand je flaire soit une arnaque du genre " Mission Sainte Bernadette" et autres "Rennes le Chateau",ou psychothérapeute/coach douteux, 99% des cas, soit a contrario un truc comme aujourd'hui avec Clothilde Lasserre.
    Mais je ne savais pas que ça rapportait. Alors, si vous savez comment on fait pour récupérer au moins ce que j'ai gagné sans le savoir et que vous évaluez à un vrai magot, vous qui de gôche ou non connaissez visiblement la combine, dites le moi... On partage, sans problème, ma part ira aux oeuvres de Stéphane Hessel.
    A défaut d'être raccord avec moi-même, j'aurai au moins l'air moins con...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:18 PM

    Décidément ! C'est votre manie chez vous que de prêter intention.

    Je n'ai jamais comparé vos gains publicitaires à un vrai magot.

    D'ailleurs je ne me permettrais jamais d'évaluer les gains de quiconque.

    Tout simplement parce que ce qui rempli l'assiette de mon voisin, ne sature pas mon estomac.

    Ceci dit, je connais le site "blogger" et je sais que pour avoir une, ou plusieurs fenêtres publicitaires sur son blog, il faut faire la démarche.

    cqfd...

    Révoltez-vous il a dit

    RépondreSupprimer
  4. Ami de gôche ou non, délateur et contempteur zélé du gain sans cause : complément indispensable au message précédent.

    Je viens de me renseigner auprès de la personne qui pour des raisons techniques et de compétences ouvrit pour moi ce blog en 2005.

    Effectivement et je l'apprends, la fenêtre de pub de mon blog est rémunératrice. Vachement !

    Je devrais toucher en 2012, au premier terme échu, comme on dit, la somme astronomique de 70 euros pour cinq ans d'bébergement et en raison contrairement à vos allégations, du peu d'assiduité de ma part à la consulter...

    Il ne s'agit en aucune manière, vous l'aurez compris, de me justifier auprès de vous qui ne signez pas votre message. Mais vous avez raison, un sous est un sous, et à ce tarif mirobolant,entre vous qui le dénoncez et moi qui suis censé le toucher, un imbécile reste un imbécile...

    Je vais toutefois garder cette fenêtre car j'y vois régulièrement un tas d'escroqueries qui visiblement vous choquent moins que la somme bettencourtesque que j'aurai gagnée peut-être (si je trouve le moyen de me faire payer) au bout de 5 ans...

    Vous êtes remarquable, camarade moralisateur.

    Ah, au fait,anonyme et insigne couillon, qui vous a dit que j'étais de gôche ?

    Et puis tiens, puisqu'on cause, que pensez-vous de Clothilde Lasserre et de sa peinture ?
    Ah ! vous vous en foutez ? c'était pourtant le sujet de mon billet...

    J'ai comme l'impression, cher anonyme que nous ne sommes pas du même monde.

    Me trompé-je ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme9:36 PM

    rires

    A votre dernière question, je peux vous répondre que non vous ne vous trompez pas :)

    Quand à me traiter de couillon vous vous avancez un peu (c'est une constance chez vous, non ?)

    Ceci dit arrêtez de vous justifier quand à cette fenêtre de pub, mon premier commentaire n'était qu'une contribution à votre billet "révoltez-vous"... Faut arriver de temps en temps à prendre les choses à leur vrai dégré aussi !

    pour en venir à votre question sur la peinture de Clothilde Lasserre, désolée, rien à dire. Non que je dénigre, mais cette peinture ne me "parle" pas. Aucune émotion ressentie à la regarder...

    Par contre je peux vous dire que j'ai passé de longues minutes en extase face à ceci :

    http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/PAINT/lytens-gysbrecht-vers-1586-1650/paysage-d-hiver,5601982.aspx

    mais dans ce domaine là, chacun voit midi à sa porte et bonheur dans son pré.

    :)

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez bien raison ! les paysages de Gysbrechts, comme souvent les paysages hivernaux flamands, sont sublimes. Ils sont aussi sublimes qu'ils sont chiants et c'est même à cet aune qu'on reconnaît l'excellence de leur facture. Plus ça transpire l'ennui fût-ce sous la glace, plus c'est beau !

    C'est pour ça que dans la famille "Gysbrechts", dans ce fouillis de parentèle invraisemblable, je demande mon chouchou, François, avec ses Vanités. C'est pas que ce soit drôle, je vous l'accorde...
    Certains aiment "L'air du froid", d'autres les "Leçons de Ténèbres"...

    Décidément, même au jeu des Sept Familles, on est pas d'accord !

    Pour ce qui est de "couillon", c'est pour moi un terme quasi affectueux. Imaginant que vous ne souhaitez en aucune manière bénéficier de mon affection, pas plus au bout du compte que je n'ai envie de vous l'offrir, je le retire .

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas Clothilde Lasserre. J'aime beaucoup, pas plus les Gysbrecht. Je préfère les Vanitas au paysage de neige bien que depuis que j'ai feuilleté le catalogue de "lumière du Nord" je les regarde d'un autre oeil. D'ailleurs j'ai peut-être vu quelques tableaux j'oublie beaucoup.... mais c'est pas grave, "Ici et maintenant"! Je suis arrivée chez vous par le bouddhisme (rififi...) et j'y suis resté un moment, curieuse,amusée, intéressée, avec beaucoup de plaisir.
    Je reviendrai.
    J'ai pas compris pour la fenêtre pub (je ne savais pas non plus) mais si je peux améliorer votre tajine j'en serais ravie.
    Sur ce il y a du soleil, je pars visiter le musée de peinture de ma ville vous m'avez mis en appétit . j'étais un peu déprime, entoilée, je me sens ragaillardie.

    RépondreSupprimer