07 janvier, 2011

La drôlière à Le Pen

Dans le Poitou, le fils de quelqu'un c'est le drôle à Untel, la fille c'est la drôlière (prononcer "drôyère").
Bon, c'est probablement elle qui va succéder à son père, la drôlière à Le Pen. Tout simplement parce que c'est elle qui détient le magot, le pactole, les thunes, le blé, la fraiche, la signature sur le compte.
Et puis faut se rendre à l'évidence, elle est redoutable, la fille. Bien plus intelligente que son géniteur et bien d'autres, et surtout, c'est là le drame, beaucoup moins antipathique et pas caricaturale ni ridicule du tout, enfin pas plus que certain(e)s ou nombre de ses challengers de droite ou de gôche de sa génération. Elle est moderne, elle est divorcée, autonome et ça a beau être chiant, même si ce n'est pas un modèle de distinction, elle a, façon bonne copine , du charme, au sens premier du terme, autant que Ségolène en beaucoup moins rigide... le nier serait se voiler la face, ce qui en l'occurrence n'est pas vraiment de mise dans ce monde de "com".
Va falloir compter avec tout ça. Les seuls alliés objectifs de ses ennemis de droite et de gauche, sont une part des militants FN qui, fort heureusement et souhaitons-le, ne sont pas prêts, couillus ou ménagères machistes, à se laisser mener par une fendue. Encore que, "in memoriam Jehanne d'Arc", ils seraient bien foutus de marcher dans la combine pour bouter Sarkozy, le crypto-bolchevique bien connu et les communisses hors de France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire