07 novembre, 2010

Je ne sais pas si c'est vraiment drôle,

mais je crains que ce soit vraiment ça : l'éloge de l'obscénité.
Bien sûr c'est un montage d'instantanés, mais n'empêche, regardez bien, c'est édifiant, ces gens qui prêchent la rigueur et et se pavanent en posant seuls ou avec leur conjoint comme des stars devant les photographes dans la cour de l'Élysée. L'une fait la danse des sept voiles, l'autre montre ses seins, tous ses seins qui débordent, une Mercedes-Benz noire a déposé quelqu'un, est-ce Lagarde ? Des ministres français qui roulent en Mercedes, on se croirait sous les tropiques, décidément rien ne les arrête. Il y en a deux, en revanche à la fin du film qui font la gueule, profil bas, aussi chaleureux que les Thénardier, eux au moins, ils ne la jouent pas glamour et victorieux, seulement s'ils ont honte, fallait pas venir. En fait, l'obscénité, ce n'est pas de montrer ses seins, non, c'est d'exhiber son pouvoir et d'afficher sa morgue en exhibant ceux de sa femme....

5 commentaires:

  1. Anonyme7:14 AM

    Riende choquant dans les images..le commentaire tendancieux fait tout!On croirait de la propagande, c'esn est. Ce n'est pas avec ce genre de techniques de manipulation qu'on vaincra la droite. Chris Marker, en son tamps a montré comment on change le sens de l'image par le commentaire!Bref, ce machin manipulateur est abject: on ne voit que des gens haut placés dans ue nréception, le tout était abosmument normal! Une réception "de gauche" serait sans doute simiulaire!
    A force d'impuissance coupable, d'inefficacité, on en est arrivé à des technques de prpagande genre URSS pour asuqer le manque d'énergie, la lâcheté, l'absie<e e conviction parce qu'il faut rigoler (la rigolade est le contraire du rire)...c'est dégueulasse! Et quand on aura bien rigolé, Sarkozy sera encore là!

    Hors landau.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7:37 AM

    Il est important de diffuser massivement la "lettre de sibérie" de chris Marker! Ce genre de manipulation y est illustrée d'une façon formidable...voir aussi Leon Koulechov: on en est encore là!
    Hors landau

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien précisé que je n'étais pas dupe et que je ne trouvais pas ça drôle. Reste que, malgré le montage dont Godard disait clairement pour ceux qui ne l'avaient pas compris qu'il est le plus important, les tenues et les postures sont pour le moins odieuses. Ce d'autant plus qu'il ne s'agit pas de caméras cachées mais de caméras officielles devant lesquelles ces gens posent avec une certaine et complaisante ostentation...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens va donc sur Match ou Maxi je ne sais plus te documenter sur les rejetons de ces stars. Aucun chômeur. Fou non ? L'élite serait-elle héréditaire ?

    RépondreSupprimer
  5. J' en ai mare avec nos democraties televisees.

    RépondreSupprimer