05 août, 2010

Pas correct ?

«La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, c'est souvent pas correct de le dire, mais chacun le sait», a affirmé le porte-parole du parti présidentiel, Frédéric Lefebvre, le 5 août sur Europe 1, dans son sarko-français pur-porc, l'anacoluthe primaire involontaire, par défaut... Je connais des immigrés qui parlent un meilleur français, mais voui !
On s'en fout que ce soit correct ou non. D'abord c'est faux, ensuite chacun ne le sait pas, mais c'est surtout très bête.
Tenez, c'est aussi idiot que d'affirmer que de nos jours il aurait un lien entre les cheveux longs et le fait d'être un gros con, ce qu'on pourrait, c'est pourtant vrai même si c'est pas correct, tous finir par admettre.

1 commentaire:

  1. Anonyme7:06 AM

    Il s'agit d'une "phrase thématique "dans l'esprit réel du français.avant l'invention absirde du "sujet, verbe, complément" qui n'a jamais existé ou presque avant que les grammaires l'imposent:; Ce genre de phrase pose d'abord de quoi on parle puis ce qu'on en dit.

    Pour le reste, le lien entre la précarité, le rejet lesc conditions sociales et la délinquance est certain;ce ne sont pas les agrégés de maths qui volent et tuent. Maois bien les gens de certains milieux. Et ce sont souvent des immigrés. Le réel est simple: cela ne vient pas de l'origie mais des coditions sonciales...
    Du coup, si l'on contredit on a l'air con: "tout la monde" voit et dsait, lit et comprend que ce sont les immigrés, les délinquants. dire le contaire c'est dévaloriser la lutte et faire le jue d eSarko! Il faut pa$tiemment expliquer que c'et social et non "ethnique"!

    RépondreSupprimer