23 juillet, 2010

Romanichels

Vous avez entendu ?
Les"gens du voyage" n'ont qu'à bien se tenir ! Car voici le Grand Lustucru qui s'avance ! Il va s'occuper d'eux, personnellement, des "romanichels", comme on disait quand j'étais môme. Il va, dit-il, virer ceux qui n'ont pas à être là et mettre les autres sous haute surveillance. Bon d'accord, ça va pas être simple car la plupart sont français ou au minimum citoyens de la communauté européenne et à ce titre circulent librement, Espace Schengen oblige. A moins qu'il y ait deux citoyennetés européennes, une pour les sédentaires, une pour les nomades... Faudra expliquer.
En attendant, ils tombent bien les romanos ! Parce que l'été est chaud, et que ça n'a pas l'air de se calmer, alors, si on peut jeter en pâture comme ça, gratuitement, pour faire diversion quelques roms, gitans et autres prétendus voleurs de poules, ça fera peut-être oublier les grands, les superbes voleurs gadjos qui font tant causer d'eux aujourd'hui. Y a des voyous chez les gens du voyage ? Ben, pourquoi pas, y en a bien des honnêtes gens les politiciens. D'ailleurs, y a pas de manouches énarques, alors qu'il y a des énarques voyous. Ah c'est compliqué tout ça !
Bon, jeter l'opprobre, c'est pas gagné-d'accord-mais on peut essayer, non ? Allez, je vous échange mon cageot de bettencourt frelaté qui pue contre deux bidons de roms tous frais !
C'est dégueulasse ? oui, mais heureusement, c'est aussi très con. Ça ne marchera donc pas...

1 commentaire:

  1. Anonyme6:33 PM

    Remarquons que cet anti-tziganisme est assez sigificatif et représente l'opinion immonde d'une certaine bourgeoisie hongroise contre laquelle des malheureux Hongrois résistent...cette oligarchie, en Hongrie, a fait que la Hongrie n'a pas été envahie par Hitler: le gouvernement était déjà pro-nazi! Le peuple en a pris plein la gueule, les tziganes aussi... Bien sûr, on n'est pas responsable des ses origines, mais cet acharnement anti-tziganes est assez révélateur me semble t-il.. S'il y avait un meurtre commis par un Provençal, u Breton ou un Picard, il n'emmerderait pas tous les ge,ns de ces origines pour autant.LAHongrie a salement morflé au temps de ses ancêtres!
    hors landau!

    RépondreSupprimer