20 juillet, 2010

Objets inanimés...

Je me souviens à l'instant, parce que ce jour là il faisait chaud, très chaud aussi...
Quelques mois après une séparation délicate d'avec celui qui avait partagé ma vie pendant plus de cinq ans, j'avais gardé, je ne sais à quel titre, dans la cuisine sur une étagère métallique assez mal fixée il est vrai, de la vaisselle, des assiettes, des verres, qui avaient été notre accessoire domestique quotidien pendant des années en ces lieux et dont par habitude c'est à dire par paresse, je me servais encore malgré le déplaisir. J'ai une sorte de défaut, j'ai du mal à jeter les choses, j'ai un coté chiffonnier-ferrailleur, j'amasse, j'accumule, j'amoncelle ! Certains qui ont fait de la psychologie parleront de rétention, ils n'ont pas tort, ça ne me dit pas pourquoi pour autant. N'empêche que, étant incapable de me débarrasser de ces objets pour des raisons diverses, je fis ce jour là la preuve de mon pouvoir occulte ! et comme l'invraisemblable Uri Geller, de psychokinésie bien involontaire... si si je vous jure ! Il était dix neuf heures et des nèfles quand d'un seul coup, alors que comme tous les soirs depuis des mois je la regardais sans crainte ni idée préconçue mais avec une certaine lassitude, l'étagère qui était là depuis des années et dont je ne supportais plus le contenu quitta sous mon regard libéré et néanmoins surpris le mur, pencha, céda... réunissant à ses pieds dans un bruit infernal un monceau de débris salutaires.

4 commentaires:

  1. ah la force de l'esprit sur la matière ... et après on dira que ça n'existe pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bon, il faut dire honnêtement, que l'étagère en question avait été fixée par mes soins, ce qui n'était en aucun cas un gage de sécurité.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:54 AM

    Saloperie d'ojets, de choses! elels ont une âme,la preuve, elles sont méchantes! comme les bêtes! Comme mon ex! Pouah! ainsi ma baigoire se bouche à chaque fous que je critique Sarkozy! Je suis sûr qu'elle est de droite! Salope! Je m'en vais lui carrer du destop dans la bonde, ça va faire mal! Non mais des fois!
    Hors landau.

    RépondreSupprimer
  4. Quand même! Quelle coïncidence...

    je découvre votre blog et je me régale...

    RépondreSupprimer