28 juillet, 2010

La fin de la Corrida à Barcelone

La Corrida vient d'être interdite à Barcelone, dernière citadelle des aficionados catalans ! Bravo ! Mais moi, j'aimais bien quand (pas assez souvent c'est vrai), le toréador se faisait encorner, le plus souvent dans les couilles ou comme ici, partout !

Puisque les amateurs prétendent que le jeu est égal, ce sublime taureau blond d'une beauté rare, d'une vigueur réjouissante, d'une totale élégance et d'une mansuétude extrême a-t-il eu les oreilles et la queue du toréador surpris, minable et dépité ?
VIVE LE TAUREAU ! et mort aux cons !

7 commentaires:

  1. Anonyme7:53 AM

    Ce n'est pas un jeu, pas un sport mais une cérémonie, u "art sans oeuvre"... Bien sûr c'est barbare, c'est fait pour ça. Ca vient de la nature mais le toreron n'est pas aussi dégueulasse qu'un chat qui torture sa proie: Que les animaux commencent! Après, on verra! Hi! hi!
    Manennt, il serait bon de s'interroger pour essau=yer de savoir purquoi des tas de gens épatants, pas plus cruels que d'autres, généreux, humanistes, poètes, héros aimetla corrida& tandis que de nobreux hargneux, haineux, fachos, visqueux la vomissent;Ca faisait vomir Goering et ça plaisait à Garcia lorca...
    Bon, les aficionados iront enColombie, au pays d'Ingrid, patrie de la corrida moderne...
    Je ne me réjouiraipas de la mort d'untorero tant qu'on ne plaindra pas les proiesdes bêtes ignobles! De toute façon, la vraie cruauté est plus feutrée et se trouve dans lee liens familiaux ordinaires!
    qund je vois les anti-corridas, j'ai peur...Pas en voyant les aficionados.Etonnant, non? PAs tellement!
    LEs gens qui se groupent pour exhiber leur amiur des bêtes sont en général anti-humanistes.
    Cela dit, l'rgumetn qu'il faut interdire la corrida parce que c'est cruel est bouffon! C'est justemetn ce qui plaît aux amateurs de ce rituel de mort qui n'et pas un sport mais une sorte de messe, de sacrifice: il n'y a aucune raison que la bête ait sa chance, sinon une tradition...C'est une mise à mort. LEs grandes civilisations ont besoin de ces à-côtés.
    Hors landau. N'est-ce pas gnol?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8:01 AM

    Amel saura vous dire ce qu'est la corrida! Hé oui, voir son blog, il y a une rubrique... Et des trucs sur juan belmonte...
    Qui tue les bêtes ne tue pas les gens! Tous les dictateurs tortionnaires sont zamidézanimo: vases communiquants ou compensation?

    RépondreSupprimer
  3. Chers amis !
    Il ne s'agit pas ici de l'amour des bêtes, je m'en tape de l'amour des bêtes, mais de la connerie humaine qui fait se rassembler des milliers d'exemplaires de l'espèce dans l'arène pour assister à ça. C'est pas loin du foot, la corrida...C'est simplement plus prétentieux!
    - Va donc eh, tifoso !
    - Toi-même eh, aficionado !
    enculé l'un et l'autre, ça va de soi !
    Et puis j'aime pas les arènes ! Comme j'aime pas le cirque, si ce n'est pour y rêver secrètement de voir enfin le lion bouffer le dompteur !

    Et quand je vois sur cette vidéo, la tronche outragée de l'encostumé couillon, honteux et encore plus surpris de ce qui lui arrive, qui n'est même pas foutu de s'en sortir tout seul, je suis ravi. D'autant plus que la posture du taureau est superbe !
    Vive la corrida, car vive le taureau !

    Et qu'on ne vienne pas me parler de traditions ancestrales, pas plus que d'art ! C'est pas cruel, c'est pas sauvage, c'est con ! Car la mort n'est jamais belle ! Encore moins quand le mort fût-ce un animal a souffert pour un peu de spectacle à dix pesètes !
    Rassurez- moi, vous aimez ça la mort, les amis ? Encore, c'est même pas la mort de la bête que je déplore, ici ou à l'abattoir, c'est les souffrances et l'agonie dont se réjouissent les spectateurs. Combien mouillent leur culotte lorsque la bête expire ?

    Alors y aurait des millions de cons sur le pourtour de la méditerranée occidentale et dans l'Amérique du sud ? Ben pourquoi pas, y a bien des millions de footeux !
    Oui, je sais, Hemingway, Montherlant, et Mon Cul ?

    Garcia Lorca aimait la corrida et Goering adorait l'opéra...
    Un point partout...

    RépondreSupprimer
  4. Yves Calmels11:42 AM

    @Hors Landau...
    L'art de la corrida...
    Quant à s'interroger sur la cruauté des génies de l'art, ceux qui aimaient la corrida, faites-le donc, vous y découvrirez peut être la nature humaine dans sa complexité.
    Picasso, à une période de sa vie, disait que les plus belles corridas étaient celles où tous les chevaux étaient éventrés par les cornes, marchaient sur leurs tripes "splashantes" sur le sol...

    De plus la corrida "artistique" est subtilement codifiée depuis que des organisateurs y ont intégré l'art de la torture(dans le règlement de la corrida, chaque arme y est soigneusement décrite et a son utilité dans le lent affaiblissement de l'animal, sans compter les multiples traficotages pour faire durer l'agonie pendant 20 minutes)...
    En Espagne, seule la droite, dont l'extrême PP au pouvoir à Madrid, défend rageusement cette "tradition". Ces dirigeants madrilènes possèdent des élevages de taureaux ou bien intègrent des réseaux d'influence ou bien reçoivent des revenus directement des corridas.
    Dans la même veine, le roi d'Espagne, fidèle second de Franco, aime la corrida relancée par son mentor. Il a fait voter une loi pour INTERDIRE toutes les procédures visant à dévoiler les assassinats dus au franquisme et une autre loi pour INTERDIRE toute reconnaissance aux victimes de la torture sous Franco.
    Pour info, le président Sarkozy et le gouvernement français en grande majorité sont pro-corrida. Vont voir, secrètement, des corridas en Espagne. Pourquoi ne restent-ils pas en France où il y a des corridas? Ils n'assument pas ?
    Pourquoi (question de pure rhétorique tant la réponse est évidente) Hugo, Zola etc. ont-ils refusé la corrida ? Franchement, n'avaient-ils rien d'autre à faire au lieu de condamner la corrida ? Tiens tiens....

    RépondreSupprimer
  5. Yves calmels11:51 AM

    @PP...
    Vous êtes le seul à montrer un des côtés, sanguinaire, voyeur et donc malsain de la corrida. Je vous souhaite bien du courage, car vous vous attaquez à de « l'art ». Et comme tel, les insultes vont vous ensevelir. « Taisez vous donc PP ! Vous ne connaissez rien à l'art, ni aux bienfaits du foot !  Vous ne vous attachez qu'à l'extrême, alors que la corrida et le foot sont vitaux pour enrichir le bon peuple ivre de traditions et de culture ! Vous êtes un mécréant, car les footeux et les toreros se signent (haut bas gauche et droite) avant, pendant et après le spectacle ! Ils ont tous un dieu dans le stade ou l'arène ! Pas vous ! Occupez vous des causes qui méritent qu'on s'occupe d'elles, là bas, loin des stades et des arènes ! Si vous n'aimez pas ça, personne ne vous oblige à venir voir ! Non mais !»
    Bref, les éternels et sempiternels « arguments », les royales discursives des aficionados...

    RépondreSupprimer
  6. la corrida , c'est nul à chier et ceux qui aiment ne sont que des pense petit cad : ils pensent comme il faut.
    plus t'es intello , plus t'aime la corrida. pffff

    RépondreSupprimer
  7. moi je dis d'accord pour interdire tout ça... c'est un rite, barbare mais un rite...
    pourquoi ne pas militer aussi pour interdire la chasse à courre, voir la chasse tout court ?
    les combats de coqs, de chiens, et autres bestioles ?
    sincèrement et pour rejoindre Hors Landau, moi ce que j'aimerais interdire ce sont les combats d'hommes : la boxe, le kick-boxing, etc...
    au moins avec la corrida, les mecs assument ouvertement "je suis barbare, je tue des animaux pour le plaisir... oui et alors ?"
    parce que tout ça, c'est pour le plaisir et rien que pour le plaisir, des yeux, du sexe, ou d'ailleurs. Et même ces "grands protecteurs de la nature" que sont les chasseurs qui n'ont pas besoin de tuer pour manger, le font pour le plaisir, bien qu'ils affirment le contraire.
    Tuer, des animaux ou des hommes, les combattre, les chasser, ce doit être inscrit dans les gênes ?

    RépondreSupprimer