Mesdames, sachez, même si "vous le valez bien", que chaque gel douche deux en un dont vous vous inondez, chaque couleur que vous vous appliquez, chaque louche de rimmel dont vous vous chargez les paupières et les cils, vous engraissez la veuve Bettencourt qui court vite fait claquer son blé avec des créatures. Alors soyez raisonnables, morales ! engraissez plutôt les pauvres : savons d' Alep, henné et khôl pour toutes !
C'est une bien belle idée, mais tu sais la faiblesse de l'homme.
RépondreSupprimerElles continueront sans la moindre once de culpabilité mais donneront 10 euros aux Restos du Coeur pour se faire croire que leur conscience est aussi belle que leur visage. Alors qu'en vérité, certaines sont laides, si laides.
Euh... Qui vaut-il mieux engraisser, la vieille Bettancourt ou de petits industriels pourris parfois quasiment esclavagistes du tiers-monde? Ah! le henné produit par des patibulaires patrons islamistes!
RépondreSupprimerL'Oréal, vieille maison collabo est tout de même obligée a respecter les lois sociales dans nos contrées et ne peut pas trop opprimer ses employés... On essaie bien, mais ça résiste! Tandis qu'une omoulant des savons d'Alep dans une usine merdique avec des horaires atroces n'a pas intérêt à la ramener
Moi qui fut élevé au savon d'Alep et choyé comme un chien de luxe, je redécouvre les joies simples des humbles du Tiers-monde qui préfèrent évidemment le Monsavon; J'ai même trouvé chez le discounteur arabe du savon LUX aux senteurs très années 60, odeur synthétique certes mais évoquat le temps où l'on avait l'espoir de vivre mieux...Les luttes cruciales avaient cours, on se battait pour l'Algérie libre, et l'on aimait simplement ce qui était fait pour ça: une idée de liberté que le capitalislme savait exploite, avec la modernité de savonnettes nous éloignant du brut, du Marseille (que j'adore cependant) qui évoquait la misère autant que el pain gris. La savonnette Monsavon, cele des stars! Elle donnait à chacun l'impression d'être un peu plus riche...Y avait même de l'amour dans le savon Cadum! Tandis que le henné va fort bien aux femmes excisées... Ce retour aux vieux trucs, l'anti-modernité va bien avec le recu social actuel, le monde des Bové, des JEan-Paul II (les moines intégristes ne se contentent pas de fabrique de la bière: ils prduisnt aussi des savons artisanaux, des cierges, des pains d'épice délicieux! Ah! les braves gens: z'ont toujours été écolo-bio, les pauvres volontaires! Tant la pauvreté de l'ascèse montre qu'ele est aussi une forme de consommation et les bourgeois repus adorent ça: Charles de Foucault en est l'exemp,e..encore un qui est passé dse Roger et Gallet au savon brut pour bobos)
Savon de curés, de femmes battues dans le tiers-monde ou savonette produite par des ouvriers syndiqués qui peuvent se battre contre l'exploiteur?
L'Oréal, de plus, donne pas mal de fric pour les pays pauvres et emploie Nicolas hulot! Peut-être, sait-on jamais, a t-elle des actions dans les savonneries exploiteuses d'Afrique ou d'Asie? Ca ne m'étonerait pas: les produits "bruts" qui fotn "naturel" genre savon d'Alep plaisent aux riches nantis bio-écolos, c'est un marché porteur...les autres, les pauvres préfèrent Monsavon et Lux crème. Et moi, je ramentois
l'heureux temps durant lequel on n'avait pas honte de consommer!ET que les vraies luttes n'étaient pas confisquées par l'idéologie de la nature, méprisante des travailleurs et du social!
Consommer rend meilleur!
Hors landau.
Vive l'abondance!
Le savon noir c'est pas mal non plus, quant au khôl c'est le seul maquillage que je supporte hihi.
RépondreSupprimerAh! le savon noir! Quand je travaillais en imprimerie, j'adorais son odeur. PAreil quand j'ai bossé chez un forgeron. Il respecte la peau. Voilà peut-être un "nouveau" produit à lancer: le savon noir dans un emballage "rétro" bien pensé...On le vendrait fort cher dans les magasins bio et ça serait épatant pour les bio-écolo toujours gogos dès qu'on revient en arrière, qu'on est réac! Bien sûr, on le trouverait aussid ans les boutiques de luxe!
RépondreSupprimerKhôl est dde la ême racine qu'Alcool "chose subtile"... Mzlgré le tabou islamique, ce sont des mots arabes... Alcool, Khôl.. Est-ce pour cela qu'un autre produit de maquillage se nomme mascara, comme le vin du même nom? Du pinad sur les yeux, Manque plus que le saucisson pour faire déborder la goutte d'or!
Hors landau!
La vie est passionnante, n'est-ce pas?