Qu'on ne vienne pas nous dire que la papauté est hypocrite dans son approche de la morale sexuelle. En effet, le meilleur moyen de lutter contre la pédophilie a été et depuis longtemps mis en place au Vatican. Il suffit de toute évidence, mais fallait-il encore y penser, de baisser autant qu'on peut l'âge de la majorité sexuelle.
La majorité sexuelle au Vatican est de douze ans (12 ans) et ce qui relevait en quelque sorte et depuis des siècles du "droit coutumier" a été confirmé lors des accords de Latran de 1929 portant création de cet l'État souverain, ce même état souverain qui s'est opposé fermement en décembre 2008 à une déclaration des Nations Unies proposant la dépénalisation de l'homosexualité.
Lire ce très intéressant article daté de 2008 sur le site de William Crawley journaliste de la BBCLa majorité sexuelle au Vatican est de douze ans (12 ans) et ce qui relevait en quelque sorte et depuis des siècles du "droit coutumier" a été confirmé lors des accords de Latran de 1929 portant création de cet l'État souverain, ce même état souverain qui s'est opposé fermement en décembre 2008 à une déclaration des Nations Unies proposant la dépénalisation de l'homosexualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire