25 mars, 2010

Les Offusquements de Chantal Jouanno, de Rama Yade ou bien des autres

Elles sont là pour s'offusquer. C'est leur métier, leur fonction. Elles sont l'une et l'autre, chacune à sa manière "Ministre de l'Offusquement". A chaque fois qu'un coup se prépare ou réussit, elles sortent sur commande leur Offusquement de leur vanity-case. Mais jamais elles ne démissionnent, jamais elles ne sont lourdées pour leur Offusquement. On ne démissionne pas des Ministères de l'Offusquement parce que justement, on est chargé dès qu'on est recruté, pour des raisons de stratégie, de communication, de s'Offusquer, c'est inhérent à la fonction. On est même payé pour ça. On a un ministère avec du personnel, une automobile avec chauffeur, des flics qui vous ouvrent la route quand vous vous déplacez; car l'Offusquement, comme le reste, ça se protège. C'est tellement vrai que parfois même vous trimbalez précieusement avec vous d'un ministère alibi à un autre votre Offusquement personnnel. Il faut noter que ce sont le plus souvent les femmes qui s'Offusquent dans ce gouvernement. Normal ! "La femme", c'est bien connu, c'est courageux et c'est sensible ! Même l'ineffable la tendre Christine Lagarde qui le plus souvent se réjouit, se laisse parfois, comme aujourd'hui avec la question des frais bancaires, aller à s'Offusquer ! C'est vous dire !
Et le bon peuple, alors, de s'esbaudir de leur courage !
Allez, Jouanno, Yade, Lagarde, Offusquez-vous ! Personne n'est dupe... Votre Offusquement est à l'électeur ce que le râteau est à la pelouse... Il ratisse, Môssieur, il ratisse ! Reste à savoir ce qu'il retient.

1 commentaire:

  1. Franchement, s'il retient quoi que ce soit, c'est que l'électeur est bien con. Ce dont néanmoins je le soupçonne un peu.

    RépondreSupprimer