19 février, 2010

halali sur le halal ou le manque de bacon rend-il con ?

Bon, cette énorme embarque contre le ou les Quick halal, c'est une belle saloperie de la part de ceux qui l'ont provoquée. Je trouve que ça devient scabreux, cette guerre des religions dans un pays qui se veut laïc. Comme si l'on était obligé d'aller bouffer du Quick, halal, casher ou rien du tout. Si encore l'entrée était interdite aux infidèles... Mais tout le monde, hospitalité sincère et commerce libéral obligent, est le bienvenu pourvu qu'il aime ça...

Tiens, à propos de casher, je me souviens, il y a au moins une dizaine d'années s'ouvrit rue des Rosiers un chinois casher, ce qui, entre nous, pour une cuisine basée en grande partie sur le porc était un sacré tour de force. Personne et fort heureusement n'y trouva rien à redire.

Et puis j'apprends hier que Goldenberg n'existe plus, et bien ça, même si c'était pas le meilleur restaurant parisien, et même s'il n'était pas plus casher qu'il faut, ça me fait un coup...

Ah ! entre les fast-foods halal qui ouvrent et les restaurants casher qui ferment, y a des jours où on remercie le Bon Dieu d'être chrétien !


PS. Histoire contraire : se souvient-on qu'il y a deux ans, le Front National ouvrit pendant l'hiver des soupes populaires où l'on ne pouvait manger que du cochon ou des produits dérivés ? On n'en fit pas une telle histoire. A-t-on vu comme aujourd'hui ce député de droite crier au scandale ?

3 commentaires:

  1. Anonyme8:58 AM

    LEs dégoûts alimentaire formetn les religions primeires comme elles désignent l'immaturité de l'individu.Une éducation, une culture du goût permettent à chacun d'aimer plus (d'aimer la nourriture, certes, de devenir gastronome, mais aussi d'aimer tout court! Le ventre est un coeur généreux et l'acte de nourrir est celui d'aimer!)...les religions à tabou alimentaires se fondent sur cet infantilisme ert, cruelles comme des enfants, sont prêtes à tuer pour ça!
    Hors landau

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:00 AM

    Voir sur mon blog, aujourd'hui "goûts et dégoûts"...
    *Hors landau

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:08 AM

    Habile, le front national! Bien sûr, la majorité de sdf n'est pas musulmane...Cependatn, il est dit que celui qui a faim peut manger du porc dans je ne sais quelle connerie d'Islam... Il importe de sustenter sa vie...Donc un pauvre inféodé au dogme musulman pouvait manger du porc...
    C'eût été une bonne leçon que de le faire! Sans péché! LEs musulmans n'ont pas eu l'idée de cette provoc! Mais il est vrai que chez ces esclaves (et principaux marchands d'esclaves de l'histoire: c'est le fondement de l'Islam) le dégoût "viscéral" du porc est intégré d'une façon infantile... Ce qui veut dire qu'en plus ils auraient dégueulé partout! Superbe réaction à la provoc droitière!
    Salauds contre ordures! Deux conceprions du monde!

    RépondreSupprimer