21 janvier, 2010

Stephen Sondheim, enfin !

Je ne sais pas qui dirige actuellement le Châtelet, mais c'est quelqu'un de compétent qui sait prendre des risques. On va enfin voir et entendre bientôt "Treemonisha", le seul opéra connu à ce jour de Scott Joplin, mais avant, une oeuvre de Stephen Sondheim.
De qui ? de Stephen Sondheim.
Sondheim est un peu connu en France pour être crédité des lyrics (les paroles) des chansons de West Side Story. Mais tout le monde sait et on s'en aperçoit si l'on a deux sous de jugeote musicale et de connaissance stylistique, qu'il en a composé une bonne partie de la musique car c'est aussi un compositeur génial.. Il y a un jeu amusant qui consiste à trier dans W.S.S. ce qui est de Bernstein de ce qui est de Sondheim.
Mais là n'est pas mon propos. On va donc pouvoir enfin entendre "A little night music". Oh, ça n'a rien à voir avec Mozart. C'est une adaptation mise en musique de " Sourires d'une nuit d'été" de Bergman. Il y aura Lambert Wilson, et le retour de Leslie Caron... On va pas se plaindre . Alors, pour avoir un avant-goût, je vous mets un lien sur Youtube. Profitez-en pendant que ça passe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire