14 janvier, 2010

Cuba un de ces jours...

Cuba un de ces jours, dès que ce bon Fidel sera lyophilisé, Cuba va cesser d'être communiste. Tant mieux ! penseront certains. Ouais, tant mieux, pour ceux qui en sont certains.. Pour autant, Cuba connaîtra en moins de deux grâce à sa communauté émigrée en Floride les joies du capitalisme libéral sans que ça profite un kopeck à ses habitants actuels, excepté, s'ils se démerdent bien, les membres influents du parti, ceux qui ont les clés de la geole... Et puis, on ré-ouvrira les églises et puis les bordels, aussi, on y a déjà ré-ouvert les hôtels pour touristes... Ouais... Rien que du bonheur, comme on dit dans le poste.
Reviens Ô Batista ! De l'enfer ou d'ailleurs ! Tu ne fus qu'un "artisan", rien d'autre qu'un bricoleur du malheur de ton peuple... tu ignorais le trader, bien sûr l'ordinateur... Ce qu'il va vivre bientôt, ce peuple, est bien pire que ce que tu lui fis subir pour ton seul profit, et en plus, c'est courru, jamais il ne connaîtra un deuxième Fidel, pour son bonheur peut-être, pour son malheur sans doute...

1 commentaire:

  1. oui et on pourra faire travailler les enfants a l'oeil et s'ils sont sages, on leur paiera une école de pauvres sous le regard des caméras bienveillantes.
    on pourra même en faire venir en Europe, des pas trop chers , on pourra même recevoir ue prime pour allaitement et engraissement, si on est agriculteur. vu que les cochons ne vont plus être subventionnés par la CEE, on pourra se rabbatre sur ce nouveau segment de marché agricole. l'idéal sera de les éléver en Roumanie,en batterie, par des nourrices indigènes.

    RépondreSupprimer