Jacques Martin, non, pas "l'amuseur" c'est déjà fait, l'autre, le très étonnant dessinateur scénariste est mort. Jacques Martin c'était l'inventeur extrêmement (dé)culotté de la plus ancienne BD directement et très sournoisement homo de l'histoire du genre. Tous les parents de la génération des miens, qui se réjouissaient de voir leurs fils lire le bien pensant journal Tintin leur ont offert sans le savoir, pour ceux que ça intéressait vraiment bien entendu, un rendez-vous hebdomadaire avec des personnages totalement homo-érotiques à coté desquels les petits scouts en short de Prince Vaillant et de la collection Signe de piste étaient de vrais enfants de choeur... La tunique volait au vent et les manifestations de franche et romaine camaraderie s'engouffraient régulièrement sous le pallium. Le coup de génie de Martin en dehors de son talent de conteur et de dessinateur, c'est d'avoir planqué le cul-pédé partout dans la reconstitution historique. Subversif ? Tu parles ! et comment ! On pourrait en écrire des pages. Mieux vaut tout simplement le lire et le regarder, car, c'est bien connu, le diable est dans le détail.
Ah ! Alix et Enak avec leurs javelots suggestifs...
.
au fait,
kotéku, avekousantunik, Alix et Enak, ki-nik-ki ?
kotéku, avekousantunik, Alix et Enak, ki-nik-ki ?
euh... les 2 ?
RépondreSupprimerben oui ! bravo ! c'est probable à défaut d'être évident !
RépondreSupprimerputain, je viens juste d'y penser cette nuit de cette bd de petits pds !!!!
RépondreSupprimerEn aparté.
RépondreSupprimerMa pilosité m'horripile. De teint clair,voire un peu rouquine sur les bords,j'ai la chance d'avoir le poil blond et rare.L'hiver ils font velcro et retiennent mes chaussettes.L'été,pas de séances d'épilation,le pied!
Maintenant,l'âge avançant les poils se font rares dommage! Sauf dans les trous de nez...Là ils ont trouvés une étonnante vitalité.Bizarre!Noirs,raides et dépassant des narines.L'horreur...
S'en est trop! Alors j'ai pris ma pince, me suis armée de courage et ai commencer le débroussaillage.Je passe sur les larmes.
ET alors, te dis tu?
Et bien ils ont une très grande utilité ces envahisseurs.
Depuis,j'ai la goutte au nez continuellement,de plus toutes les poussières,virus et allergènes en tout genre ont une voix directe et bien dégagée vers mes bronches.Je m'étonnais de toussoter la nuit,ça y est,j'ai enfin compris l'utilité.J'attends avec plaisir la repousse.
Si d'aventure il me pousse des poils en dehors des oreilles,je ne prendrai pas le risque de me choper une otite.
Et ben voilà ! de ma bonne gestion du schéma corporel !
RépondreSupprimerBises !
Joubert...nous le voyions quelquefois à "signe de piste", derrière l'églidse saint-Sulpice... Il nus regardait, nous autres jeunes gens de l'époque d'une façon...euh... gênante... Bref, il n'avait pas les yeux dans les poches, ni les mains, paraît-il... Comme certains de nos curés enseignants..Plus loin, rue saint sulpice, se trouvait la boutique catalane de Lucien Trénet.Son fils Charles venait parfois...Mais lui, bien que considéré comme raffolant des gamins, ne nous gênait guère... question de qualité humaine, peut-être...
RépondreSupprimerHors landau