27 mai, 2009

Dieudonné est-il une grosse merde ou un petit étron négligeable?

Ça vient d'être (nuitamment...) collé légalement
sur les panneaux des élections européennes
Analysons un peu l'objet, c'est pas sorcier...
Ne dirait-on pas qu'il retient, à l'instar du Dr.Folamour, son bras droit prêt à se dresser inexorablement à l'horizontale ? Et ne vous y trompez pas, car contrairement au geste habituel et qui est ici inversé, il n'a pas la main sur le coeur. Quand à son compagnon d'idéologique et pestilentielle infortune, le rasé à l'extrême droite, vous allez penser qu'il se prend pour Bruce Willis... Vous n'y êtes pas, il se prend pour Alain Soral, normal, ce n'est que lui... Bien sûr tout ça est grotesque comme l'affiche d'un mauvais film.

Mais l'affiche en question est claire, même si elle est à dominante brune comme les chemises de même couleur et la "représentation du Juif" si elle ne reprend pas les mêmes codes reste digne de "Je suis partout". Car, qui est ce personnage sans nom, à l'arrière plan du trio Dieudonné-Gouasmi-Soral ? Le Juif ! Le terme de "spéculateurs" qui lui est adroitement accolé le désigne implicitement, plus encore que sa barbe de prophète. Quand au mot antisioniste, je ne l'emploierai plus jamais, Dieudonné ayant réussi à bétonner définitivement le glissement sémantique. Antisioniste = antisémite, c'est évident.

Mais Dieudonné est un con qu'on lit à livre ouvert... Car ce bon hassid à gauche de l'affiche, avec ses bouclettes et qu'on imagine bardé de phylactères, n'est-ce pas à lui et à lui seul qu'il fait "porter le chapeau" ?
Con, je vous le disais. Méchant con, c'est plus que probable.

C'était la rubrique "Effets collatéraux de la Démocratie"

Maintenant, rigolons un peu .
Question posée à son ex-partenaire :
"Dis donc, Elie Semoun, à part être un peu youpin, ce qui en soi,
n'est déjà pas très sympa, qu'est-ce que tu lui as fait à Dieudonné ? "



4 commentaires:

  1. riskofil3:16 PM

    Je vois plutôt la posture de Dieudonné comme "Les juifs, vous leur donnez ça (la main droite sur le poignet gauche), ils vous prennent ça (posture de l'affiche)".
    Non ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est tout à fait possible, et en prime.
    La polysémie gestuelle autant que verbale n'est pas interdite aux ordures.

    RépondreSupprimer
  3. riskofil12:20 PM

    Renseignements pris, il paraît que la posture signifie "on va leur mettre jusque là".

    RépondreSupprimer
  4. Mariléti11:23 AM

    Riskofil > édifiant ....

    RépondreSupprimer