Peut-on, ou même, doit-on administrer une sévère fessée à un morveux de cinq ans qui vient, un dimanche à l'heure où l'on devrait être à la messe, suriner sa grande soeur au point de l'expédier à l'hosto, sous prétexte qu'elle refuse de lui prêter la play-station familiale pour jouer à un jeu où l'on éventre, on zigouille, on ratatine un tas de gens dans l'allégresse générale et la jubilation absolue ?
LA délinquance voire lacriminalité de très jeunes gens pose un vrai problème tandis qu'elle se répand... Lajusticepatauge avec l' "âge du discernement" et celui de la responsabilité... On fait cequ'onpzeut.Beaucoup moins grave,laviolence de mon fils a ététraitée par la réparationpréjudicielle suiteà une plainte desparents de lavictime...Voir: http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-151.html
RépondreSupprimerLA fessée? Fière tradition!Jadis,on pouvait même battre sa femme!
Battre un enfant est indigne et prouve qu'onn'est pas capable del'élever,de l'aimer... Et là,il faudrait une réparationpréjudicielle, un sérieur travail psy pour lesimmondes parents qui osent!
On a vu ce que ça donne,l'éducation "à la dure"!
hors landau
Ceux pour lesquels on se dit, à l'hyper du coin "bon sang il mériterait une fameuse trempe celui-là" ne sont en général que des gamins qui ont été mal élevés, mal aimés, à qui on a tout laissé passer par refus d'assumer sa responsabilité de parents. Pour ceux-là, il est trop tard : sont pas nés au bon endroit. C'est les parents qu'il faut baffer ;)
RépondreSupprimerNon, mais je déconnais, c'était histoire de parler de la responsabilité du "jeu vidéo enjeu" dans l'histoire. De toute façon, ce message est désormais obsolète, lisez le suivant sur le même sujet, car , ce n'était pas si simple !
RépondreSupprimer