18 mars, 2009

Alain de La Morandais est-il anti-sémite ?


Il y a quelques minutes l'impayable abbé de la Morandais est interviouvé sur Europe à propos des morbides saillies de son pape. Il s'en tire comme il peut, il est rusé, matois, mais imprudent, l'ensoutanné de choc ! On lui oppose les propos de Daniel Cohn-Bendit qui s'indigne de ceux du pape. Et là, l'abbé de la Mormoilnoeud dérape, se lache, fait sous lui, et conseille à Cohn-Bendit de "s'occuper du Grand Rabbinat...". No comment...

2 commentaires:

  1. Anonyme6:31 PM

    Rien d'antisémite à cette phrase.

    Arretons de taxer d'antisémitisme tous les propos qui "pourraient" etre boderline lorsqu'ils sont prononcés par des arabes ou des cathos... c'est rasant à la longue

    RépondreSupprimer
  2. Votre affirmation est insolente de sottise infatuée.

    Il faudrait, qui que vous soyez qui prenez sa défense ou tentez de le faire, vous habituer à cette réalité qui veut qu' affirmation n'est pas raison.

    Il ne suffit pas de dire que le propos de La Morandais n'est pas anti-sémite pour qu'il ne le soit pas. Nous ne sommes pas ici dans le champ de la "croyance", mais dans celui du langage. Ainsi donc vous "croyez", sans doute en bon chrétien, que La Morandais n'est pas antisémite. Votre propos relève de la foi, celui de Maillard des faits : il a dit.

    Cher monsieur, chère Madame, ou cher Monsieur le curé, vous êtes enfantin...

    Pour ce qui est de votre invitation à ne pas taxer d'antisémitisme tous les propos "borderline", comme vous dites, ainsi que ceux qui les tiennent. Je suis bien d'accord avec vous, il y a suffisamment de raisons de le faire quand cela se produit vraiment, fût-ce une fois comme dans le cas de La Morandais. Le seul bémol à la gravité de ses paroles tient à ce que cet ecclésiastique n'est, reconnaissons-le, qu'un imbécile sonore surmédiatisé.

    RépondreSupprimer