Vous avez vu ces "parasols chauffants" installés aux terrasses des bistrots ? Vous savez qu'il y a des gens qui vivent dans la rue, qui ne peuvent entrer dans aucun bistrot boire un coup, ni s'attarder à sa terrasse chauffée sans consommer, parce qu'ils n'ont pas un rond ? Mais vous qui me lisez, vous pouvez aujourd'hui à Paris et ailleurs déguster, comble du luxe ! une glace en plein hiver à une terrasse chauffée... Je me fous de la question écologique, je m'en tape de l'absurdité de la chose, je suis plus préoccupé de dignité. Désolé, mais je trouve absolument écoeurant de voir des gens se goberger sur une partie privatisée et chauffée de l'espace public sous les yeux des crève-la-faim des crève-de-froid. Quoi, ce sont les fumeurs ? Je m'en fous du sort des gens qui fument quand y en a d'autres qui ne bouffent pas et dorment dehors. Je trouve obscène de laisser les bistrots squatter les trottoirs quand on est en train de flanquer une amende au DAL et aux Enfants de Don Quichotte pour avoir installé des tentes dans la rue de la Banque et sur les bords de Notre-Dame. Même la rue, le refuge des pauvres, il vous la faut aussi ? Un jour vous leur prendrez, fût-il pourri, l'air qu'ils respirent. Salauds !
...Épiciers et taverniers
Qui mangez la soupe grasses
Et qui vous chauffez les pieds...
...Les Jean Martin seront en masse
Aux bâtons de cornouiller
Ils vous crèveront la paillasse
Puis ils violeront vos garces
Et chausseront vos souliers....
Qui mangez la soupe grasses
Et qui vous chauffez les pieds...
...Les Jean Martin seront en masse
Aux bâtons de cornouiller
Ils vous crèveront la paillasse
Puis ils violeront vos garces
Et chausseront vos souliers....
In "Le mendiant" de Maurice Fombeure...
.
Paradoxe d'un billet qui arrive à point.
RépondreSupprimerLe DAL et Les Enfants de Don Quichotte ont été condamnés pour avoir "embarrasé la voie publique" !!
J'étais en train d'écrire mon aversion et mon énervement contre les parasols chauffants lorsque j'ai entendu cette histoire d'amendes adressées au DAL et aux Enfants de Don Quichotte. Concomitance...
RépondreSupprimerQuelle est la différence s'ils étaient à l'intérieur du bistro? Mauvais procès! De plus la saine révolte contre les anti-fumeurs est une belle démonstration: à l'intérieur, ,peu de gens qui font la gueule, à l'extérieur, ça rit, ça boit, ça chante... ET la chaleur peut rayonner sur les pauvres, comme toujours, réellement et symboliquement! vivent les terrasses et unissons-nous pour casser la gueule à Boutin, à ceux qui portent plainte contre le DAL! Préparons le massacre au bistro, en terrasse chauffée et offrons à bouffer et à boire aux malheureux qui passent! Notrr confot doit nous rendre forts pour lutter contre la merdouille facho et les ascétiques nazillons pourris! Groupons les sdf en terrasse chauffée! Que la terrasse devienne une arme de guerre contre les Boutin!
RépondreSupprimerHors landau!