08 octobre, 2008

Robin Whittle : un Visionnaire

Vous savez qu'il y a une crise du disque depuis maintenant quelques années. Les technocrates au pouvoir dans les "Majors" comme on disait, n'ont rien vu venir. Mais quelques glandus comme vous et moi le savaient depuis 1997 après avoir lu et pris au sérieux un rapport de Robin Whittle daté du 3 octobre 1995. Je viens de le retrouver en faisant du rangement. Je ne vais pas vous le retranscrire en entier car il fait 20 pages. Je ne vous en livre que l'introduction.
"The Internet today provides new methods of communication between listeners and artists. Despite its low speed, it enables the discovery of music and the marketing of CDs whilst bypassing the traditionnal industry strucutres of radio and CD shops.
Within five years, many artists and listeners will have broadband links to the global network-links designed to support the high data rates required by digital video. Since music typically requires a tenth rate of video, it will be possible de sell music over the network, eliminating the need to press and distribute conpact discs. "
In : "Music Marketing in the Age of Electronic Delivery "

Robin Wittle n'était qu'un chercheur australien de l'université de Melbourne...

Le blog de Robin Wittle est passionnant.
http://www.firstpr.com.au/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire