28 octobre, 2008

Mainmise, main basse, mains sales !

Bon, il vont finir par y arriver. Après la suppression de la pub sur les chaînes publiques, destinée en partie à les affaiblir pour les installer par subventions interposées sous la tutelle du pouvoir, les interventions présidentielles et ministérielles sur les choix des programmes et des animateurs, on nous annonce l'arrivée possible de nouveaux "programmes courts" destinés à expliquer aux français dans un but simplement pratique et pédagogique (!) la politique du gouvernement. C'est Thierry Saussais le chef de la pub élyséenne qui s'y colle. Derrière l'euphémisme ("programme court") se cache le spot publicitaire gouvernemental non comptabilisé dans le temps de parole du président, du gouvernement et de sa majorité. Les télés publiques vont donc devenir des télés-sarko.

En souvenir des temps anciens et de Pierre Dac lorsqu'il était à Londres, on chantera bientôt, comme on le faisait à l'époque à propos de Radio Paris, sur l'air de la Cucaracha :
Télé Sarko ment,
Télé Sarko ment,
Télé Sarko ment tout l' temps...

Résistez !
nous rappelle Raymond Aubrac, Lucie nous le rappelait aussi .

.

1 commentaire:

  1. merci cher radieux pp, je la chanterai dimanche devant la Bourse ( M° Bourse) à 15H. Y'a une manif contre les escrocs. Je suis sure qu'on va être nombreux

    RépondreSupprimer