04 août, 2008

Éoliennes, pas les îles, les machines...

Quand on roule sur l'autoroute A10 vers le sud, en approchant d'Orléans, on voit désormais des éoliennes. Il y en a de plus en plus, jusqu'aux bords de l'autoroute, si près qu'on pourrait presque les toucher... Il semblerait, que l'éolienne "fasse débat", comme on dit aujourd'hui et que contrairement à d'autres concepts, ça crée de tout sauf "du lien" comme on dit aussi... Bref, en fouillant sur le net, on trouve de tout à leur sujet.

Bon, je vais vous dire, je ne sais pas si c'est utile, économique, écologique, ou le contraire, mais je trouve ça très beau. Je vais pas vous faire le coup des "grands oiseaux blancs"... Encore que, ces machines un peu monstrueuses par leur taille, donnent enfin de l'intérêt et du relief à la Beauce, laide et sinistre, et qui n'en finit pas. Et puis s'il y a comme certains disent nuisances sonores, à part les mulots et quelques rapaces, je vois pas qui ça peut déranger, certainement pas les agriculteurs du coin alliés de l'agro-alimentaire triomphante dans leur énormes tracteurs climatisés, polluants et bruyants tout autant...
.

1 commentaire:

  1. ah mon cher PP, moi aussi j'ai un fiable pour les éoliennes parce qu'elles belles et sont avant tout pacifiques. Tu sais pourquoi les agriculteurs sont encore plus heureux avec les éoliennes? parce que EDF raque pour les installer dans les champs. je n'aime pas les gros riches agriculteurs ,ils sont réacs, de mauvaise fois, escrocs et polluent. l'affaire est simple.

    RépondreSupprimer