15 juillet, 2008

Anh-Dao Traxel ou le douloureux problème et les vicissitudes de l' adoption.

Les Chirac qui ne sont pas de mauvaises gens (ça se saurait ! non ?) ont, il y a quelques années "adopté" ou plutôt, semble-t-il "parrainé" une (à l'époque) jeune vietnamienne qui avait fui comme tant d'autres le régime épouvantable de son pays.

Ah, pauvres parents Chirac ! Ils ont pas de chance ! Ils auraient pu tomber sur une fille sympa, discrète-classieuse ! Mais non, on leur a fourgué (dans le but de leur nuire ? c'est ça la loterie des bonnes oeuvres !), une imprévisible et inepte frappadingue de la plus vipérine espèce.

Ce matin donc sur Europe en fin de matinée on reçoit, Dieu sait pourquoi et à quel titre la fille dite adoptive des Chirac. Elle s'appelle Anh-Dao Traxel. Et que vient-elle faire, celle dont on dit qu'elle ne se manifeste que rarement (ah bon, elle devrait ? fille Chirac, c'est un métier, une raison sociale, une spécialité dont la réflexion et les jugements de celles qui en sont investies seraient d'importance ? j'ignorais !) ?

Elle vient, on nous l'annonce d'emblée, régler son compte à Robert Ménard qui a essayé de foutre le souk dans le défilé hier, en proie à une crise récurrente autant que salutaire d'allergie aux dictateurs de tous poils. Et effectivement, on ne nous a pas menti, déboule sur les ondes une incroyable et sinistre harpie, qui vient toutes griffes dehors agresser ad hominem ce pauvre Robert Ménard qui a le tort de lui répondre. Car c'est clair, elle est folle à lier, la présidentielle adoptée... Elle raconte n'importe quoi du genre, oui la Chine est sur la voie de la démocratie et si les moines tibétains se font zigouiller par les soldats chinois, c'est parce qu'ils les agressent, moulins à prière contre mitrailleuses, effectivement y a pas photo... D'ailleurs Ménard aussi et ses potes sont des monstres d'une violence extrême ! Elle crie, elle s'excite, elle mélange tout, elle est confuse, elle bave, on l'a sevrée de ses pilules, c'est certain, ça s'entend ! Ménard lui rappelle gentiment, pédagogue, calme, façon infirmier psychiatrique, qu'elle est en France pour avoir fui un régime que ses nouveaux amis chinois soutinrent à ses dépens... Elle s'en fout, c'est du passé, elle a son idée fixe : il faut être gentil avec les chinois, car ils sont un milliard et demi ! Ménard essaye de lui faire comprendre que c'est pas au peuple chinois qu'il en veut, c'est à Hu Jintao et à ses sbires qui l'exploitent et le martyrisent, le peuple chinois ! Mais c'est qu'elle s'en tape, la pelote de haine, du peuple chinois ! Son héros, c'est Hu Jintao, car c'est le "représentant de l'ordre, de la loi" ! éructe-t-elle en substance. Elle est pour l'ordre, Anh-Dao Traxel... Elle serait pour "l'Ordre Nouveau" que ce serait pas étonnant...En fait, toute folle qu'elle est (les fous sont parfois visionnaires) elle a compris que Hu Jintao n'est plus l'un de ces communistes malfaisants du passé qu'elle exècre mais l'un de ces néo-fascistes dont elle attend beaucoup...

Ou alors et en même temps, elle panique, elle a la trouille de les voir débarquer à Paris, les chinois ! Elle sait ce que c'est, un régime dictatorial... Elle veut pas replonger... Et si ça doit recommencer, et bien, cette fois-ci, elle sera du bon coté... C'est pourquoi elle collabore déjà à distance ! Elle anticipe ! Histoire de se placer au cas où !

A mon avis, pas la peine d'attendre l'invasion, la prochaine guerre et une très hypothétique "libération", il faut la tondre tout de suite, la fêlée, à titre préventif !

Question subsidiaire : qui sont les salopards qui ont momentanément lâché cette malade hors de son asile puis de sa camisole et payé le véhicule sanitaire qui l'a menée, pauvre fille, se ridiculiser ainsi sur une radio célèbre à une heure de grand écoute ? Décidément, les Chirac n'ont pas que des amis...
.

4 commentaires:

  1. Anonyme3:02 PM

    A chercher du côté de ceux qui font des fouilles chez Ségolène Royal et la poussent ainsi sur les ondes sans que cela suscite la moindre parcelle d'intérêt pour le péquin moyen ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Marie-Laetitia, la sagesse et la modération ne sont pas les choses les plus répandues. Cela dit, Madame Royale, qu'on aime ou non,(visiblement vous n'aimez pas), fait profession de politicienne, est élue du peuple et à ce titre s'exprime comme tout élu. Elle ne se présente pas devant les micros avec pour tout viatique son statut de "fille de", ce que la vraie fille Chirac, Claude, ne se permettrait en aucune manière...

    C'est ça qui est pathétique, à son âge, chez Madame Traxel.

    Vous noterez en même temps que jamais Madame Royal n'a fait preuve d'autant de démesure...

    C'est pourquoi je posais la question : qui a manipulé madame Traxel pour la pousser à cette prestation calamiteuse ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5:13 PM

    Non, je n'aime pas Royal, inculte, énarquisée jusqu'à la culotte, de gauche par commodité de carrière, non vraiment je n'aime pas le personnage. Mais je trouve totalement aberrant qu'elle soit ainsi tournée en ridicule, on est en république et les accusations qu'elle porte je pense qu'elle a dû les tourner sept fois dans sa bouche. Et quand Fabius abonde en disant qu'il se sent épié croyez vous que ça donne de la crédibilité à Royal ? Non ça l'enfonce lui. Parfois je reste bouche bée.
    Ceux qui font flinguer la "fille Chirac" et par là le chirac avec pourraient aisément être les mêmes que ceux qui se gaussent narquois dans l'affaire des cambriolages de Mme Royal.

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi non plus j'aime pas, vous l'avez compris donc on est bien d'accord...

    Pour ce qui est de la "fille" de Chirac je n'ai vu ni entendu personne la flinguer...

    Soyez rassurée Laetitia, j'ai pleinement conscience de ce que les femmes ne sont pas traitées de la même manière que les hommes. Mais ce n'est pas une raison parce qu'une femme est une femme qu'il faut la laisser déconner sans vergogne...

    RépondreSupprimer