04 juillet, 2008

Ah, putain, quelle santé !

Moi, elle me bluffe... A peine descendue de l' avion, fraîche comme une rose, frétillante comme un gardon (à ce que disent les journalistes-radio, j'ai pas de télé), la voilà aussitôt dès le pied sur le tarmac repartie en campagne. Pas un mot pour Uribe, si ce n'est pour dire que (c'est possible bien qu' improbable, car il n'a jamais eu intérêt à ce qu'il y ait un bain de sang ) si la France n'avait pas insisté pour l'en empêcher, il aurait volontiers et depuis longtemps fait donner la troupe pour récupérer les otages au risque de les faire massacrer. Elle est logique, la dame ! Elle ne va quand même pas remercier quelqu'un qu'elle se prépare et ce dès aujourd'hui à affronter dans deux ans aux présidentielles colombiennes. C'est qu'elle est aussi redoutable. Son petit speach de l'aéroport est un modèle du genre, construit, réfléchi, mêlant avec adresse émotion et fermeté, le tout servi par une diction impeccable, un sens inné du rythme de la phrase française, une voix superbe, une voix de "comédienne à voix". Il semblerait qu'elle est aussi performante en espagnol. Le top ! Chapeau ! Respect ! Brava ! Pro !

Non, vraiment, quelle santé ! Les femmes plus robustes que les hommes ? Comme disait mon grand-père : "Ce qu'elle a vécu là, un honnête homme en serait mort !" Mais aussi, comme je le disais à l'instant, quel professionnalisme ! Comment peut-on, trente-six heures à peine après avoir quitté des chaînes physiques et mentales vieilles de plus de six ans, être aussi en forme, claire, précise après des années de tortures et de carences. On lui a même trouvé en moins de deux des fringues à sa taille, du maquillage comme il faut, et surtout, surtout, on l'a remise en piste.

Vous savez que je vois le mal partout. Mais y a pas que moi.... Cet après-midi, on annonce qu'à la radio suisse (romande, je crois), certains prétendent que le gouvernement américain et le gouvernement colombien auraient raqué 20 millions de dollars pour la libération de ces quinze otages... 20 millions de dollars, pour nous et notre "pouvoir d'achat" c'est énorme... mais pour les USA c'est peanuts, ça doit représenter pour eux une matinée de guerre en Iraq et encore après le petit dèj... Et ce qui me fait prendre au sérieux les allégations de nos amis helvètes, c'est que Madame Bétancourt rendant un hommage appuyé à l'armée colombienne (prévoyante et reconnaissante, elle en sera bientôt le chef...) souligne en toute et involontaire innocence le fait que les soldats qui l'ont libérée n'étaient pas armés...

Bon de toute façon quelle qu'en soit la manière, elle est libre, tant mieux. Mais de grâce qu' on nous foute la paix avec elle..
Encore que...
si j'étais au PS, je la re-kidnapperais illico tant qu'on l'a sous la main, pour la garder comme prochaine candidate, en France... Bon d'accord, elle est pas vraiment de gôche, mais actuellement à gôche, qui l'est ? Ségolène à coté c'est une petite soeur des pauvres, une petite main de la politique, une gourde d'eau de Lourdes, bref, une enfant de Marie... Même si Marie, c'est Ingrid qui la connaît, elle, elle fait sa prière tous les jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire