Cet après midi j'ai du faire 45 kilomètres "A bicyclette !" comme aurait dit Bourvil. Comme je ne suis pas un forcené du dérailleur, j'ai fait ça peinard, en trois heures. C'est ainsi que j'ai eu le temps de regarder la nature. Bon, comme généralement fin juin, ce sont les fleurs mauves qui l'emportent, les jaunes ont c'est normal, déjà disparu. Mais je suis surpris, car j'ai vu très peu de coquelicots. Les blés eux, sont très laids, plus vraiment verts, pas encore dorés, jaunasses, les blés. Les quelques maïs, pas très nombreux d'ailleurs, histoire d'eau peut-être, sont assez clairsemés. Et comme l'an passé on a fait des champs entiers, c'était la mode, de "jachère florale", et bien cet année ont trouve, le vent aidant, dans les champs, tout plein de fleurs de coupe qui ne devraient pas y être... C'est pas grave, c'est joli comme tout, car tout à fait imprévu. Et ça, c'est pas en bagnole, ni à pieds qu'on le voit, c'est "A bicyclette !"
.
.
Je confirme:la balade à pied ou en vélo est le meilleur moyen de découvrir les beautés qui sont à quelques kilomètres de chez nous.
RépondreSupprimer0 mon humble avis,ce n'est pas nécessaire de dépenser deux mois de salaire pour se "dépayser",il suffit souvent de prendre le temps de regarder ce qui est à quelques "jets de pierre "de chez nous
c'est vrai que j'ai passé un paquet de bons moments avec ma copine Aby, abygaele cyclette de son nom tout entier, mais moi je disais Aby, Aby Cyclette.Et curieusement malgrè son patronyme, c'était moi qui faisais la roue.
RépondreSupprimer