21 février, 2008

Emmanuelle Mignon et les sectes ? mais, ce ne sont que des entreprises comme les autres !

Pour Madame Mignon, directrice catholique pratiquante (c'est son droit!) de cabinet de la présidence, les sectes seraient "un non-problème". Il est clair que cette réflexion s'inscrit dans le grand projet de conversion nationale de notre président (c'est son coté Clovis, prêt à se convertir, lui et les siens, pour gagner la bataille...). Peu importe, ce que vous croyez, pourvu que vous croyiez. Je me laisse aller à penser que la grande et nouvelle "intuition" (comme dirait Darcos) de notre président serait de rendre chaque français client d'un diffuseur de croyance, catho, musulman, protestant, juif et maintenant témoins de jéhova et autres scientologistes ou adventistes du caramel mou, en attendant l'avènement de la très discrète et pourtant si puissante Soka Gakkaï, japonaise confrérie amie de Chirac... On n'avait droit auparavant qu'aux grandes et anciennes entreprises. Madame Mignon prépare visiblement l'ouverture du marché aux PME et aux Start-Up de l'escroquerie religieuse. Car enfin, si on y regarde de près, il s'agit là aussi d'une histoire de fric. Et les sectes, comme les religions sont, à des degrés divers, des entreprises financières florissantes. Mais désormais, le slogan d'inspiration sarkozienne n'est plus "croire plus pour gagner plus", mais "faire croire plus pour gagner plus"...
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