16 janvier, 2008

Même pas honte... ou le chanoine Sarkozy part en Mission

Non mais, vous avez vu ? tous ces candidats UMP qui ne veulent surtout pas que notre président (LST!) les soutienne... Leur grande trouille pré-électorale, c'est qu'il se pointe soudainement pour prêcher dans leur ville... Faut dire que comme il est rapide et déterminé, il peut en visiter, des marchés de province et en faire, des dégâts... C'est sûr qu'il va leur nuire, il ne pourra pas s'en empêcher, l'espiègle ! Pour peu que Guano lui ait préparé quelques sermons de son cru et c'est la cata assurée...

En attendant il est parti parler du Bon Dieu au roi d'Arabie... Voila un peu en vrac, quelques extraits de l' homélie saoudienne du chanoine :
«Les grandes religions divines se rassemblent autour d'un certain nombre de principes communs et partagent les grandes valeurs de tolérance».
«Nous devons fonder la politique de civilisation dont le monde, aujourd'hui, a tant besoin».
«C'est peut-être dans le religieux que ce qu'il y a d'universel dans les civilisations est le plus fort»,
«Dieu qui n'asservit pas l'homme, mais qui le libère. Dieu qui est le rempart contre l'orgueil démesuré et la folie des hommes». Amen !

Son hôte qui l'écoute est l' héritier d'une tradition religieuse endogène remontant au XVIII° siècle et qui est sans doute la plus rétrograde, sectaire, mortifère que l'Islam sunnite ait jamais produite, ça s'appelle le Wahhabisme, et ça a engendré rien moins que le salafisme, Ben Laden et Al Qaïda... mais sans doute Monsieur Guano a-t-il confondu avec le Wasabi, cette délicieuse pâte de raifort japonais...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire