26 septembre, 2007

Jean-François Copé et Denis Gautier-Sauvagnac, exemples de courage pour lutter contre la misère, la sienne pour l'un, celle des autres pour l'autre.

Jean-François Copé, député, président de son groupe à l' Assemblée Nationale, maire de Meaux, (et peut-être en oublie-je) ne pouvant pas joindre les deux bouts, à moins que ce soit pour donner l'exemple du "travailler plus pour gagner plus", vient de se faire embaucher par le cabinet d'avocats affairistes (ah ! on dit : "avocats d'affaires", pardon !) chargé de conseiller le gouvernement pour le regroupement Indosuez/Gaz de France. Il paraît que c'est pour "garder le contact avec la réalité du terrain"...
Le numéro deux du medef un certain Denis Gautier-Sauvagnac a tiré depuis 2002 plus de cinq millions d'euro en espèces (et ben oui, c'est possible !) du compte de son syndicat pour soutenir les nécessiteux...
Devant ces deux cas d'altruisme confinant au sacrifice, on reste confondu par leur exemplarité sur le plan, pour le premier, du réalisme politique salvateur et pour l'autre du souci quasi-franciscain de solidarité appliquée.
Vive cette droite largement élue qui veut décomplexer le rapport des français à l'argent et au gain !
.

1 commentaire:

  1. Anonyme5:29 PM

    Jean François Copé, l'homme qui me donne envie d'acheter de lourdes bottes pour venir les frotter sur ses joues rasées de prés... C'est qu'il réussirait à me décomplexer vis-à-vis de la violence, ce con, faute de me reconcillier avec l'argent.

    RépondreSupprimer