04 avril, 2007

Pascale Coffinet, artiste peintre, maire mais pas nourricière...

Le village de Maincy était jusqu'à présent connu par le tableau de Cézanne du Musée d'Orsay, "le Pont de Maincy" et pour ce que c'est sur cette commune que se trouve le Château de Vaux-le-Vicomte. Il est maintenant célèbre par les bons soins de son maire, Pascale Coffinet qui a refusé hier de servir les repas de neuf enfants de la maternelle de sa commune, parce que les parents n'avaient pas réglé à l'avance. Elle s'explique : c'est tout simplement parce que leurs parents n'avaient pas effectué la réservation des repas... Il ne s'agirait donc pas d'une question d'argent. Mais elle dit aussitôt que la réservation se fait automatiquement par le règlement anticipé.. ce qui veut dire, si je comprends bien, Madame le Maire, " pas de paiement, pas de réservation donc effectivement, pas de repas". On lui demande ensuite s'il n'y avait pas moyen, de donner aux neuf enfants autre chose que du pain et de l'eau, elle répond que c'est impossible, parce que les repas sont commandés à une société et en nombre exact.

Mais, Madame le Maire, il ne vous est pas venu à l' esprit de faire partager les repas entre tous les enfants, et profiter de l'occasion pour leur donner leur première leçon de "solidarité", allez on va dire "fraternité", mot que vous ne pouvez pas ne pas connaître puisqu'il est gravé au fronton de votre mairie ?

J'oubliais, Madame Coffinet est, paraît-il, artiste peintre... Pas petite soeur des pauvres.

6 commentaires:

  1. Anonyme8:40 PM

    incroyable, et desesperant ...
    je viens de la voir s'expliquer ,j'ai halluciné car même avec le recul elle ne cille pas,elle argumente raison, fric,mais l'Humain?
    ben là,je cherche encore.
    ce qui m'etonne c'est que parfois vous etes un peu plus "véhément"à l'écriture ,non?
    alors,là, justement,parceque le ton,les termes sont un peu "lineaires", je me dis ouch il doit y avoir grosse colère...
    m.

    RépondreSupprimer
  2. Que voulez-vous dire de plus ? Tant c'est affligeant. Je suis indigné, et mon indignation prend la forme de l'affliction. L'injurier ? Mais le "propre de la saloperie" est d'être insensible à l'injure. Elle rejoint donc celles dont j'ai parlé la semaine dernière lorsque je m'attristai de voir la parité dans la connerie et la haine désormais atteinte et respectée. Cela dit, tout le monde peut, en allant le dimanche se promener à Vaux-le- Vicomte, s'arrêter chier devant sa porte. Maincy c'est tout petit, et tout le monde sait ou elle habite ... On la trouve, car elle vit de sa peinture, dans les "Pages blanches".

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:46 PM

    J'ai souligné la même info.
    Grave cette insensibilité, n'est ca pas ?

    Par contre, j'ignore la couleur politique de l'artiste peintre…

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Autant vous dire que j'ai cherché...
    Il semblerait qu'elle ait été soutenue pour une question d'écologie locale ( incinérateur dans le voisinage ou quelque chose comme ça) par Corinne Lepage. En dehors de ça , rien...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:43 PM

    Comment ne pas "plussoyer"???
    J'ai entendu sur une radio de droite (pléonasme!! lol), à savoir RTL, dans les auditeurs ont la parole (une belle émission démago soit dit en passant) une enseignante dire que c'était normal car il fallait responsabiliser les parents et que l'humiliation subie par ces enfants (de 3 à 6 ans quand même!!) ne laisserait pas de traces!!!
    On est évidemment d'accord sur le fait de responsabiliser les parents mais doit-on pour cela humilier ces enfants (d'autant qu'il a bien été précisé, semble-t-il, devant tout le monde que s'ils mangeaient du pain et de l'eau c'était à cause de leurs mauvais payeurs de parents)???

    La réponse, pour tout être humain doté d'un minimum de sensibilité, est évidement NON!!!

    Cette info m'a, à la fois, choqué, énervé, scandalisé, stupéfait....

    RépondreSupprimer
  6. Cher Snoopy

    J'ai effectivemetn entendu cette auditrice, mais sur Europe 1, peut-être a-t-elle fait le tour des radios pour tenir dans chaque émission consacrée à ce sujet le même discours, ce qui voudrait peut-être dire qu'elle est "en mission",mais bon, on ne va pas virer parano...

    RépondreSupprimer