03 mars, 2007

Nous n'irons donc point à Médine...

J'apprends ce matin (on apprend tous les jours) que la ville sainte de Médine (Arabie) est interdite aux non-musulmans. Je n'avais pas jusqu'à aujourd'hui spécialement envie d'y aller, mais au vu des photos, l'endroit me paraît troublant. Bref, en attendant on va pousser le raisonnement ou plutôt le principe, car je ne vois pas ce que la raison vient faire là-dedans, jusqu'au bout :

- Rome interdite aux non-catholiques
- Genève aux non-calvinistes
- La Thüringe aux non-luthériens
- Jérusalem aux goyes
- Bénarès aux non-indouistes,
- Canterbury aux non-anglicans
- Kamakura aux non-shintoïstes
- Salt Lake City aux non-mormons
- Ateshgah aux non-zoroastriens
- Montélimart aux non-mangeurs de nougat
- Le Mans et Tours aux non-rillettophages
- Vichy, Évian, Contrexéville aux buveurs de pinard
- Bordeaux aux abstinents
- Lombèze et Condom (dans le Gers ! ) aux impuissants
et bien sûr :
- Cambrai aux contempteurs de la bêtise...

Photo Fond d'écran libre-site Médinah

4 commentaires:

  1. Anonyme11:16 AM

    C'est normal: les autoroutes sot interdites aux piétons! Tous les lieux de danger, de haine, de saloperie divent, en effet, ête interdits aux plus faibles, aux gens de bien, aux rêveurs, aux poètes! Médine, c'est le lieu des mstiques, ces gros camionneurs qui foncent tête baissée, dégueulant des poèmes élevés en massacrent ceux qui ne sontpas avec eux! C'est ue excellente mesure! On nelisse pas courir les enfants dans un champ de tir! On ne laisse pas les gens honnêtes se balader là où gouillent les partisans de Momo le facho névrotique! On ne prend pas Dutrou comme baby-sitter! On ne laisse pas un brave
    type dans la ville de la honte, aux mains de ce qu'il y a de plus moche sur terre (les mystiques), on ne laisse pas un type bien dans la ville sacrée des esclavagstes
    C'étaitmon quart d'heure "commeles autres", ostracisant,pas bea!
    A Cambrai, on fabrique aussi de délicieuses andouilles, faites de veau spécialité renommée et vraiment exceptionnelle. Je ne sui pas sûr qu'n enfasse autant à Médine.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:16 PM

    Ben tant qu'à faire, faudrait aussi interdire à la plupart des rimailleurs du slam de se prétendre poètes … Ca serait même à mon sens une œuvre de salubrité publique.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:13 AM

    Il y a une partie de la Grèce (près de la frontière turque) qui est interdite aux femmes. C'est la partie qui entoure le mont Athos.
    Précision de Wikipédia :
    "La montagne est strictement interdite aux femmes, et même aux animaux femelles, à l'exception des poules, dont les œufs sont nécessaires à la fabrication des peintures pour les icônes."

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3:42 PM

    A horslandau
    Il faut que tu apprends à écrire le français, tes ânneries sont trop mal écrites. Tu pu le racisme, le fascisme et le simplisme de l'esprit.

    RépondreSupprimer