14 février, 2007

Alain Duault-Piccolo-et-Saxo

J'apprends par la radio que la télé, je ne sais plus quelle chaîne, va créer de nouvelles émissions musicales et les confier à... Alain Duault.

Il faudrait admettre une fois pour toutes que Duault n'a aucune compétence en musique pour la simple raison qu'il n'a en la matière aucune connaissance puisqu'aucune formation, que son bagage solfègique est proche du zéro, absolu comme l'oreille qu'il n'a pas. Pour ce qui est de l'histoire de la musique c'est à peu près niveau "Piccolo et Saxo"...

Est-il nécessaire d'être musicien pour faire de bonnes émissions musicales ? Pas forcément, l'exemple de l'ineffable Lodéon et celui de la très grotesque Ruggieri abondent a contrario en ce sens, puisqu'ils réussissent l'un avec son " Prix de Paris" l'autre avec son "Prix de Nice" à être aussi nuls que Duault qui n'a et n'est rien.

Mais il restera toujours vrai que je préfère être opéré par un chirurgien que par un aide-soignant.

Duault, donc est un imbécile sonore, un cuistre prétentieux, et surtout totalement inintéressant en raison de son inaptitude à avoir une pensée originale et utile. Lieux communs, truismes, incapacité même à trouver chez ceux qu'il pille les idées fortes dont un Gavoty par exemple savait tirer profit.

Où ces gens trouvent-t-ils une telle énergie pour la mettre au service d'une telle médiocrité ?

Mais tout ça est assez normal puisque son rôle rémunérateur consiste en fait à être ce qu'on lui demande : le truchement entre le tiroir-caisse des producteurs et le porte-monnaie de ceux qu'ils appellent "mélomanes" (i.e.cochons de payants) en court-circuitant leurs cerveaux.

Pour ce qui est de son apparence (après tout, on est à la télé, il se montre et on le voit !) son tailleur doit être celui de Darty et son coiffeur celui de Michou, spécialiste de la choucroute et de la péroxydation capillaire masculine...

Alors, "il aurait des relations " ?
Je le crains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire