Quand arrive la fin de l'année, je fais des comptes absurdes et sur l'année et sur la vie. Combien de fois j'ai grimpé l'escalier, combien de fois j'ai ouvert la porte de la maison, fermé celle du frigidaire, combien de fois j'ai pris le métro, combien de fois j'ai croisé Madame Pichegru à l'angle de la rue Pinochet et du boulevard Fidèle Castro, combien de fois ouvert et refermé un livre, combien j'ai usé de papes, de rouleaux de pq et de présidents de la république, combien de fois je me suis mis au piano, combien de fois je me suis levé le matin sans avoir mal quelque part, combien de fois j'ai sorti le chien et je lui ai mordillé la truffe, combien de fois senti l'odeur du foin coupé et du bitume humide après un bel orage, combien de fois j'ai vu la pleine lune et la rousse, dit "je'", dit "tu", combien de fois j'ai fait la vaisselle et des carottes rapées, téléphoné à ceux que j'aime, dit je t'aime, combien de fois me l'a-t-on dit, combien de fois fait au hasard des codes d'entrée que j'avais oubliés, et combien j'ai à mon actif de choses pas avouables à tout le monde par modestie ou par orgueil (ce sont d'ailleurs souvent les mêmes...). Je pourrais si j'étais utile en faire des graphiques, des courbes, des camemberts, tirer des statistiques... Insee, Credoc, etc... Des nèfles ! Je garde tout ça pour moi, juste pour savoir si je perdure ! Jusqu'à présent, pas de déflation... pourvu que ça dure ...
Cher pp,
RépondreSupprimerPas mal, l'idée élégante et psychiquement très économe, de rassembler sur 24 heures, la recension des tocs et tics d'une année ordinaire tout en se musclant les neurones au calcul mental! A creuser et proposer à la confrérie, dont je fais partie, des toc/qués du quotidien. 3 Bises.
Angevine
Ne calculons plus! Vivons sans compter!
RépondreSupprimerJe suis nulle en mathématique. L'algèbre me donne l'urticaire. Mais votre texte me fait réfléchir. J'ai trop de deux mains pour les je t'aime avoués. Mais, avec les yeux j'ai souris ces deux mots là maintes fois, simplement.
RépondreSupprimerBonnes journées 2007
Ah mais bien entendu, j'ai pas fait le compte des non-dits, des lapsus et des actes manqués !
RépondreSupprimer2007 Bises à vous nina !