21 novembre, 2006

Concours du Chévènement d'or : un deuxième prétendant au titre...

Trophée du jour à :
Gilles de Robien, assidu ministre de l' éducation nationale, qui reste toujours persuadé que la méthode globale a été utilisée en France et que, voilà justement ce qui fait que votre fille est muette...

4 commentaires:

  1. Anonyme3:01 AM

    Au rythme où ils multiplient les errances (et encore parce que je suis poli) tous nos ministres actuels seront bientôt candidats au "Chevènement d'or" …

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon, il y a de la place !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:49 AM

    Tiens, un prétendant au titre, catégorie junior, mais un bel avenir lui est promis : connaissez-vous Laurent Wauquier (pas Ruquier, quoique !) député UMP de Haute Loire et benjamin de l'assemblée nationale (il en est très fier, c'est en bandeau sur son site, il n'a que 34 ans), après on voit des photos de lui, geule carrée et sportif genre Arlette à Malibu, une de lui en train de courir aux 10 km du Puy (c'est un triathlète), une de lui avec sa femme et son gamin, genre pub pour Nutella etc... Pourquoi m'interessé-je à ce personnage, me demandez-vous? Parceque je l'ai entendu sur Inter ce matin et qu'il m'a énérvée veugra telmor:
    Monsieur, avec sa mise en plis Petrol Hahn se présente comme un "huron" qui veut "dépoussiérer la vie politique", pour cela bien sûr il soutient Sarkozy et sa rupture, ensuite il veut briser les tabous et par exemple "celui de l'éducation, qui fait débat actuellement à l'assemblée".
    Sombre crétin d'Auvergne, un tabou, on n'en discute pas comme ça à l'assemblée ou au café du commerce, tu veux surement parler d'immobilisme, mais tabou, ça fait plus chic, plus "huron" sans doute...
    Après il est parti sur Ségolène qui dit-il ne s'exprime jamais dans les instances publiques et n'a jamais été à l'origine du moindre projet, ce qui fait qu'on peut douter de sa sincérité quand elle parle de réforme.
    Et la sincérité d'un gus, n°2 du gouvernenment depuis 4 ans et chef du plus grand parti de France qui nous vend qu'il ne pourra agir que s'il est élu président, on en pense quoi de sa sincérité ?
    Il a ensuite pleurniché sur la défiance du peuple à l'égard de la classe politique, défiance due au manque de proximité avec les vraies gens, et que du coup, l'engagement politique des jeunes (donc lui) n'en était que plus courageux.
    Merci et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Laurent Wauquier mérite tout à fait son trophée, et ce depuis quelques temps déjà (vers la querelle du CPE), en tous cas depuis le jour où ayant remis à de Grillepain un rapport sur les étudiants et la vie éstudiantine, il avait juré croix-de-bois-croix-de-fer que si son bidule n'était pas suivi d'effets, il se les mettait en sautoir...( il a pas dit ça comme ça, vous vous en doutez, mais c'est ce que ça voulait dire )... Pas entendu dire qu'il y ait eu des réformes à ce sujet... et vous ? A mon avis ils se les a gardées bien au chaud...

    RépondreSupprimer